En librairies, oui! Mais italiennes...

Publié le par Martine

En librairies, oui! Mais italiennes...

Me voici de retour de quelques jours passés en Italie du Nord, principalement auprès du lac Majeur. De belles et chaudes journées, au cours desquelles nous avons pu visiter, découvrir et admirer de merveilleux paysages sous un soleil plus que chaleureux.

J'ai mis à profit ces quelques jours pour parler le plus possible en italien et essayer d'améliorer ma pratique de la langue de Verdi, notamment dans les deux librairies qui m'ont ouvert leurs bras et où j'ai pu combler mes désirs de lectrice! En effet, avant de partir, j'avais noté la parution du dernier roman de Milena Agus et je m'étais promis de tout faire pour revenir avec. 

La première des librairies visitées fut l'originale "libreria "Il Banco", via Garibaldi, à Turin, à laquelle je consacrerai un billet spécifique et où j'ai donc trouvé mon "Terre promesse" de Milena Agus ainsi que le dernier recueil de la collection Giallo des éditions palermitaines Sellerio : "Viaggiare in giallo", bénéficiant même, pour ce dernier, de la promotion de - 25 % proposée par Sellerio pendant tout ce mois d'août! 

La deuxième librairie visitée se trouve à Arona, petite ville touristique où nous avons eu le bonheur de séjourner, face au lac Majeur. Cette "libreria Mondadori" m'a fait penser par certains côtés aux librairies France Loisirs où, lors de votre passage en caisse, on vous demande si vous avez la fameuse carte. Ce qui m'a fait craindre de ne pas pouvoir finaliser mes achats! Mais, heureusement, la ressemblance s'arrête là et j'ai pu ainsi repartir avec le petit roman d'Andrea Camilleri "La Targa" (sur lequel je lorgnais depuis un certain temps déjà!) et un petit recueil d'une auteur turinoise, Rosalba Graglia, que je ne connais pas mais dont le titre "Gialli culinari" et la couverture m'ont fortement interpellée et fait sourire. Sourire qui persiste avec le début de ma lecture d'ailleurs!

Et, entre ces deux visites, je me suis aussi fait plaisir en achetant le dernier Burda, paru en Italie, ainsi qu'une autre revue de couture "Stile italiane Boutique" dont les modèles m'ont bien plu et dont la lecture des explications constituera, pour moi, un nouvel exercice! 

 

En librairies, oui! Mais italiennes...
En librairies, oui! Mais italiennes...
En librairies, oui! Mais italiennes...

Commenter cet article