Portrait chinois...

Publié le par Martine

Portrait chinois...

Quel plaisir de découvrir une nouvelle collection pour les enfants! Celle-ci a pour titre "Portrait chinois", est éditée chez P'tit Glénat, écrite par Virginy L. Sam, illustrée par Marie-Anne Abesdris et s'adresse aux enfants à partir de 4 ans.

Tout le monde, ou presque connait le jeu du portrait chinois qui consiste à faire deviner certains aspects de sa personnalité en répondant à un questionnaire (style questionnaire de Proust) mettant en avant une caractéristique particulière, en l'augmentant à outrance ou en la diminuant le plus possible si besoin.

Ce jeu, on y a tous joué à un moment ou à un autre : pour faire connaissance dans des réunions professionnelles ou associatives, ou avec ses enfants pour les encourager à prendre confiance en eux, à valoriser leurs qualités et à accepter leurs défauts. Nul n'est parfait et c'est tant mieux! Apprendre à rire de soi, sur soi n'est pas inné et représente une sacrée dose de courage et d'attention.

C'est ce que les deux auteurs complices s'attachent à développer chez les jeunes enfants dans cette sympathique collection : apprendre à se connaitre, à se faire connaitre et reconnaître comme on est ou comme on pense être, peut-être. Et toujours sur le modèle "Si tu étais...? - Je serais..."

Pour l'instant,trois albums composent cette collection "Portrait chinois pour les petits gourmands", "Pour les petits rigolos" et "Pour les petits curieux". De quoi s'offrir de beaux moments en perspectives, à partager encore et encore, en toute simplicité et complicité!. 

 

Portrait chinois...Portrait chinois...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article