Le pirate le plus terrible du monde

Publié le par Martine

Le pirate le plus terrible du monde

Dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales, l'effervescence règne. C'est bientôt l'élection du "Pirate le plus terrible du monde" et, cette année, quatre des plus terrifiants d'entre eux présentent leur candidature. Le très gros Max le Lard, le très barbu Johnny Mains Rouges, le très coquet Mendoza-au-Rubis et le très jaune Chien-Jaune pensent tous avoir leur chance de l'emporter et mettent tout en oeuvre pour cela.

Mais au moment d'annoncer leur candidature, chacun, tour à tour, est contredit par Eusèbe, petit moussaillon, qui n'hésite pas à rétablir la vérité quelque peu déformée par les terribles pirates, prêts à tout, y compris à travestir les faits, pour être élus! L'élection du "Pirate le plus terrible du monde" semble alors bien compromise. Enfin... jusqu'à ce que se présente un cinquième candidat, éligible, lui!!!

Voici un bel album, drôle, efficace et bien d'actualité, signé Richard Petitsigne pour le texte bourré d'humour, et Mélanie Allag, pour les illustrations irrésistibles et tout en finesse, paru aux éditions P'tit Glénat.

Quand chaque candidat à une élection est prêt à tout pour être élu et n'hésite pas, pour cela, à se jouer de la réalité et à embellir ses actes, il faut toujours s'attendre à être démasqué et à ce que la vérité soit révélée au grand jour. Quitte à ce que ce soit fait publiquement et à être mis dans un bel embarras.

Un album à lire pour sourire avec les enfants, pour leur montrer que cacher quelque chose qu'on a fait ou le raconter en l'embellissant n'est jamais une bonne idée et que "faute avouée est à moitié pardonnée"!

Un bel album à mettre entre toutes les mains (y compris celles de nos hommes politiques!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article