C'est bientôt le Mois italien

Publié le par Martine

C'est bientôt le Mois italien

Vous le savez peut-être, depuis le début de cette année j'ai pris la suite d'Eimelle pour la gestion du challenge Il viaggio et du Mois italien que j'ai souhaité avancer d'octobre à mai.

Le mois de mai commençant dans une dizaine de jours, il est temps, je pense, de vous dévoiler le programme que j'ai essayé d'établir en tenant compte des avis des un(e)s et des autres et des partenariats instaurés avec les challenges "Des livres en cuisine" de Bidib et "Leggere in italiano" de Florence.

Vous y retrouverez donc une journée "cuisine", le 11 mai, une journée "lire en VO" le 28 mai, mais aussi d'autres journées thématiques autour de l'oeuvre d'Erri de Luca (le 3 mai) et Umberto Eco (le 30), des journées films, cinéma, DVD (le 5 mai), théâtre, opéra (le 14) ainsi que musique (le 31). La littérature jeunesse sera à l'honneur le 25 mai et nous aurons même trois Lectures Communes, les 6, 13 et 16 mai!

Je vous laisse découvrir l'intégralité de ce programme dans le document joint ci-dessous.

Bien sûr je vous invite vivement à participer à ce Mois italien. 

Si vous faites partie du groupe dédié sur Facebook, vous n'avez rien à faire, vous êtes déjà dans l'aventure!

Si tel n'est pas le cas et que vous avez très envie de vous joindre à nous, je vous remercie de vous inscrire dans les commentaires sous ce billet en précisant si vous souhaitez rejoindre le groupe Facebook ou si vous préférez participer de manière indépendante (dans ce cas, je vous inviterai à me communiquer vos lectures et participations ici-même toujours dans les commentaires).

Il reste bien entendu que les maîtres mots de ce Mois italien sont la convivialité, le plaisir de partager, la joie de la découverte et la libre participation à tous les rendez-vous, à certains seulement ou même qu'à un!

Et pour finir, je vous dévoile les deux logos réalisés pour ce Mois italien : un sur fond blanc, l'autre sur fond noir!

 

C'est bientôt le Mois italien
C'est bientôt le Mois italienC'est bientôt le Mois italien

Commenter cet article