Femmes ici et ailleurs

Publié le par Martine

Femmes ici et ailleurs

En cette Journée internationale des Droits des Femmes, je souhaite vous parler de ce magazine "des femmes en action : Femmes ici et ailleurs" que je soutiens depuis quelques années à présent.

Parce que, en France ou dans un autre pays, notre féminité nous réunit toutes, qui que nous soyons et quoi que nous fassions.

Ce magazine porté par l'association du même nom et diffusé à présent par les Editions du 8 mars met en avant toutes les femmes, leurs actions, leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts, et surtout leur lutte pour une reconnaissance de ce qu'elles sont.

Le dernier numéro, reçu hier, confirme bien cette volonté en nous parlant de sororité, d'égalité à l'école entre filles et garçons, d'égalité vestimentaire dans nos lycées, d'égalité dans la culture, de femmes vivant et travaillant dans nos campagnes, de femmes dirigeantes d'entreprises, de santé, du droit à protéger son corps et à en prendre soin, de la mixité dans l'emploi et dans l'engagement, comme être sapeuse-pompière volontaire (même si le nom féminisé ne me plait pas trop!) et toujours des portraits de femmes remarquables, des infos inédites ou passées sous silence par ailleurs!

Bref, ce magazine, je l'apprécie et ne saurais plus m'en passer à présent. Non pas que je sois particulièrement féministe mais parce qu'il me permet de garder les yeux bien ouverts sur tout ce qui se passe ici, en France, dans mon pays et partout ailleurs dans le monde, sur la situation, la condition des femmes et cette beauté qu'elles créent ici et là par leurs actions.

 

 

Femmes ici et ailleurs

Commenter cet article