Des coups de coeur pour les tout-petits

Publié le par Martine

"Pas beau, Coco" de Jean Leroy et Sylvain Diez (Kaléidoscope)

"Pas beau, Coco" de Jean Leroy et Sylvain Diez (Kaléidoscope)

Mardi dernier, en fin de journée, j'ai eu la grande chance d'assister à la présentation des lectures coups de coeur pour les enfants de 0 à 5 ans, sélectionnées par Mireille Bevilacqua et Frédérique, bibliothécaire à la médiathèque de Portes les Valence.

Cette animation toute simple et de très belle qualité était à destination des professionnels de la petite enfance mais aussi des parents, grands-parents, assistant(e)s maternel(le)s, tontons, taties... Et nous étions très nombreuses (que des dames, oui!!!) à être venues découvrir et surtout écouter ces albums et les lectures que les deux complices nous ont proposés, ensemble ou chacune à leur tour.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce temps de rencontre et noté, ici et là, des albums que j'aurai grand plaisir à présenter à mon tour lors de mes animations "Parenthèse Café Lecture, spéciales Littérature jeunesse".

Des albums dont je ne manquerai pas de venir vous parler également!...

"Sauvage" de Katie Cotton et Stephen Walton (Gautier-Languereau) - "Copains!" de Alain Serres et Zaü (Rue du Monde)"Sauvage" de Katie Cotton et Stephen Walton (Gautier-Languereau) - "Copains!" de Alain Serres et Zaü (Rue du Monde)

"Sauvage" de Katie Cotton et Stephen Walton (Gautier-Languereau) - "Copains!" de Alain Serres et Zaü (Rue du Monde)

Commenter cet article

Manika 01/04/2017 16:24

Merci

Martine 03/04/2017 11:24

Je t'en prie :-)