ÂmeGraphique : Pluie

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Pluie

Ce mois-ci, c'est Enna qui accueille chez elle, enfin... sur son blog!, nos ÂmeGraphiques et qui nous a proposé le mot "pluie".

Mot approprié pour mars évidemment (et cette année il nous a bien gâtés entre ses giboulées habituelles et autres pluies orageuses) et il n'y avait donc plus qu'à... Sauf que, bien sûr, je n'y ai pas pensé une seule seconde, préférant, et de loin, écouter le son de la pluie bien à l'abri dans mon lit, avec un bon livre en mains de préférence!

C'est pourquoi je me suis trouvée bien penaude lorsque Sabine, notre cher Petit Carré jaune initiatrice de ce beau rendez-vous mensuel, nous a rappelé la date de ce jour en début de semaine. Rien, je n'avais rien! Aucune photo de pluie à partager. Et ce n'est pas le beau temps quasi estival que nous avons depuis lundi qui allait me permettre de réparer cette négligence.

Aussi, hier soir, au moment du repas, comme on jette une bouteille à la mer, j'ai demandé à mes fils "A tout hasard, vous n'auriez pas une photo de pluie?!!" Et là, miracle! Anthony me répond "Une photo... comme celle-ci?" "OUI!!!!!" Et la voici!

Et comme l'ÂmeGraphique veut qu'on associe une image et des mots, je partage avec vous cette citation de Paul-Jean Toulet que je trouve très appropriée "Il y a des pluies de printemps, délicieuses, où le ciel a l'air de pleurer de joie."

Merci Antho! ;-)

 

ÂmeGraphique : Pluie

Commenter cet article

Manika 30/03/2017 14:06

Sauvé par ces enfants ... pourra part nous ovni eu une longue semaine de pluie et je me suis dit c'est le moment ou jamais ... bien à l'abri dans ma voiture !

Martine 31/03/2017 07:42

N'est-ce pas? :-) Je n'ai pas eu ta présence d'esprit :-(