Rencontre avec Béatrice Delpierre

Publié le par Martine

Rencontre avec Béatrice Delpierre

Travaillant dans l’immobilier, rien ne prédestinait Béatrice Delpierre à créer son entreprise dans l’univers de la mode. Et pourtant !

Pour avoir souvent parcouru les boutiques de vêtements avec sa grand-mère et s’être rendu compte à maintes reprises de la difficulté à s’habiller quand on a une morphologie « hors-normes » (c’est-à-dire comme presque 99% des femmes), la jeune femme a décidé de se lancer et a créé sa marque « Habillez-moi » en 2014. 

« J’ai tout appris sur le terrain. », confie-t-elle. Sa cible : la femme de plus de 40 ans « parce que c’est surtout à partir de cet âge-là que le corps féminin change. » Son concept : quatre cartes qu’elle a imaginé sur le format américain, figurant les quatre dames « de pique, de cœur, de carreau et de trèfle » chacune présentant une morphologie à la fois classique et singulière. Sa démarche : travailler sur l’estime de soi, pour être bien dans ses vêtements, se sentir bien et exprimer son rayonnement personnel. « Il y a toujours un décalage entre ce que nous sommes vraiment et l’image que nous renvoyons de nous-mêmes aux autres. », constate Béatrice Delpierre. C’est pourquoi…

Pour commercialiser sa marque 100 % française, elle a choisi la vente directe par réunion et développe un réseau de conseillères de vente indépendantes qui présentent la collection lors d’ateliers de mode à leurs domiciles ou chez leurs clientes « hôtesses ». « Cela permet d’être vraiment à l’écoute des clientes, de tisser du lien social tout en passant un bon moment, en toute convivialité. » La collection de 10 modèles déclinés en plusieurs gammes de coloris propose des modèles basiques, de qualité, à des prix justes et maîtrisés. « Le but est de capitaliser les atouts personnels de chaque femme, lui donner les bons réflexes en fonction de ce qu’elle est, de sa morphologie. Tout est dans la coupe. Trois pièces principales permettent de créer 9 looks différents. Le rôle des conseillères devient essentiel pour apporter des petites astuces pour accessoiriser au mieux chaque modèle et adopter ensuite les bons réflexes. » « Les femmes apprécient d’être bien conseillées, ajoute Béatrice Delpierre. Plutôt que de rester une heure chaque matin devant son armoire pleine à craquer en se disant « je ne sais pas quoi me mettre », se poser la question de ce que j’ai envie de porter aujourd’hui. En appuyant ma démarche sur la pensée orientale, je change la perspective et offre aux femmes le bonheur de se composer des tenues originales, qu’elles auront plaisir à porter toute la journée ! »

Actuellement le réseau de conseillères de la marque « Habillez-moi » se concentre en Ile de France. Mais Béatrice Delpierre souhaite l’étoffer en recrutant des conseillères dans les principales grandes villes de France, en commençant par Lyon. « Avant toute chose, il faut aimer la mode et les vêtements et aimer aller à la rencontre des autres. Pour démarrer leur activité, les candidates ont le choix entre quatre kits et la société leur offre une formation gratuite de 48 heures en e.learning. La rémunération oscille entre 20 et 35 % du chiffre d’affaires généré lors de l’atelier de mode. »

Intéressée ? Béatrice Delpierre vous attend sur son site http://www.habillez-moi.com ou sur son blog http://www.habillez-moi.com/category/blog/ ou dans son e.shop http://www.habillez-moi.com/boutique N’hésitez pas!

Rencontre avec Béatrice Delpierre
Rencontre avec Béatrice Delpierre

Commenter cet article

Manika 12/01/2017 13:02

Jolie concept ... merci du partage

Martine 13/01/2017 07:31

Avec plaisir! Merci Manika et bonne journée!