Le Mois italien, ce sera en mai!

Publié le par Martine

Le Mois italien, ce sera en mai!

Comme je vous l'ai annoncé ici, je prends le relais d'Eimelle pour l'organisation du challenge italien "Il Viaggio" et, par voie de conséquence, pour celle également du "mois italien".

Cela a pour premier effet le changement de date. En effet après deux années de suite en octobre, et après avoir fait une petite enquête via Facebook, j'ai décidé d'avancer cette programmation à ... mai, histoire de se donner plein de bonnes idées de sorties, séjours et, pourquoi pas, vacances estivales en Italie.

Ce mois de mai italien sera source de découvertes (ou de retrouvailles) littéraires bien sûr et avant tout, mais aussi dans les domaines du cinéma, de la musique, du théâtre, de la poésie, de la photo et de la cuisine, dans le cadre de notre partenariat avec le challenge "Des livres en cuisine" de Bidib.

Pour ce qui est de nos lectures, j'en programmerai quelques-unes, à lire ensemble en commun. Nous ferons également la connaissance d'auteurs contemporains et classiques, et il y aura toujours des journées thématiques pour découvrir l'Italie aussi à travers ses régions et son Histoire. Et, pour les plus volontaires ou téméraires, des lectures en italien seront également proposées en partenariat avec Florence et son challenge "Leggere in Italiano".

Dès maintenant je me mets au travail pour vous programmer un Mois de mai italien gai, coloré, riche, chantant et ensoleillé à l'image de ce beau pays que j'aime tant!

Dès à présent les inscriptions sont ouvertes dans les commentaires sous ce billet. Je rappelle et précise qu'il n'y a aucune obligation. C'est vous qui décidez du nombre et du rythme de vos participations, de une à ... toute la programmation!!! L'objectif reste avant tout de se faire plaisir, d'avoir envie de découvrir et le bonheur de partager.

Alors?... Vous en êtes?!!!

Commenter cet article

Renée 16/01/2017 19:19

Bonjour
Je souhaiterais participer mais je n'ai pas de blog comment puis je faire .est ce possible a partir de ma page Facebook
Dansl'attente d'une réponse
Merci

Martine 17/01/2017 19:16

Bonjour Renée. Merci pour votre demande d'inscription. Pas besoin d'avoir un blog pour participer. Ce qui compte, c'est le plaisir de lire et de partager autour de a littérature et de la culture italienne. Vous pouvez le faire directement au sein du groupe Facebook qui est dédié au challenge Il Viaggio. Le mois italien. Merci de m'envoyer une demande d'ajout au groupe que je validerai avec grand plaisir!

Binchy 09/01/2017 13:39

Oh OUI Martine je participe et un grand merci pour tout !!! J'en parle sur mon blog demain. Est-ce que les personnes qui n'ont pas de blog peuvent participer ? Je voudrais en parler à une amie italienne mais qui a seulement sa page Facebook ?
Je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Martine 09/01/2017 19:08

Merci encore, chère Bernadette! Je suis très heureuse de te compter parmi nous! Oui, les personnes qui n'ont pas blog peuvent aussi participer par l'intermédiaire du groupe FB "challenge Il Viaggio-le mois italien". Il suffit de me demander à s'y inscrire et je valide l'inscription. Je n'inscris pas d'office les personnes, c'est pour ça qu'il faut faire la demande. Bonne soirée, Bernadette. Je t'embrasse très fort

Cryssilda 05/01/2017 22:18

Oui j'en suis ! J'ai quelques italiens dans ma PAL, et les challenges sont des bons moyens pour la faire baisser :)

Martine 07/01/2017 15:28

Merci Cryssilda! Tu peux m'envoyer une demande pour rejoindre le groupe "Mois italien. Il Viaggio" sur Facebook STP?

Blandine 04/01/2017 13:28

J'en suis! J'ai modifié mon article de présentation du challenge en intégrant ce mois italien en mai donc :-)
Je vais me concocter une petite PAL :-)

Martine 05/01/2017 08:12

Merci Blandine! Je vais faire de même sur mon billet de présentation aussi! Merci pour ta participation!

Bidib 03/01/2017 20:00

Je suis partenete et vais préparer une petite sélection

Martine 05/01/2017 08:11

Chouette! Merci Bidib! :-)