Le 5e Prix littéraire de La Passerelle est lancé

Publié le par Martine

Le 5e Prix littéraire de La Passerelle est lancé

Samedi matin, nos bibliothécaires de la médiathèque La Passerelle avaient invité les lecteurs à assister au lancement du cinquième Prix littéraire de La Passerelle et, bien sûr, je n'aurais manqué cet événement pour rien au monde!

Pas de fil conducteur pour cette édition 2017, mais un "élargissement" à tout le réseau de Valence Romans agglo et la participation active des médiathèques de Valence Centre, du Plan et de Portes les Valence représentées par Françoise, Sylvie et Caroline.

C'est d'ailleurs Caroline qui nous a présenté, en musique, la première sélection "Le Moabi Cinéma" de Blick Bassy (éditions Gallimard). Puis, toujours sous la houlette d'Anne, Cathie nous a parlé de "Le Tambour des larmes" de Beyrouk (éditions Eyzad) et Patricia a évoqué "Monsieur Origami" de Jean-Marc Ceci (Gallimard), roman que j'ai déjà eu la chance de lire pour les 68 premières fois et auteur que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de la rencontre des 68 le 9 décembre dernier. 

Ensuite c'est Solange qui nous a emmenés en Italie au côté de Paolo Cognetti et "Le garçon sauvage" (éditions Zoé), roman que j'ai de suite emprunté!!! Avec "Le Promeneur d'Alep" de Niroz Malek (éditions du Serpent à plumes), présenté par François, nous étions déjà arrivés à la cinquième sélection que Julia a bouclée en nous parlant également de "Les Pêcheurs" de Chigozie Obioma (éditions de l'Olivier).

Bien sûr, comme les années précédentes, je participe bien volontiers à ce Prix littéraire de La Passerelle et je ne manquerai pas de partager avec vous mes avis de lecture au fur et à mesure et mon choix définitif le 19 mai prochain!

Le 5e Prix littéraire de La Passerelle est lancé

Commenter cet article

Manika 25/01/2017 08:44

2 prix ici aussi autour de la médiathèque : le livre pourpre et lectures étrangères ... 'j'en parle au fil de mes lectures sur mon blog.