Deux groupes sinon rien

Publié le par Martine

Deux groupes sinon rien

S'il y a bien une chose que j'apprécie sur Facebook, ce sont les partages autour d'une littérature commune ou d'un projet commun qui s'échangent au sein des groupes dédiés. Et cela encore plus depuis qu'Eimelle m'a confié l'animation du groupe de lectures italiennes "Il Viaggio" et son temps fort "le mois italien". 

Par ailleurs, si vous venez régulièrement sur ce blog,vous avez dû remarquer que j'apprécie aussi beaucoup les romans dits "de terroir" et la lecture de nouvelles et l'idée de proposer un rendez-vous régulier autour de ces deux genres littéraires me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà. Du coup, cette semaine, j'ai lancé une discussion sur Facebook. Ce qui m'a permis de constater que ces deux sujets intéressaient aussi beaucoup d'autres lectrices, lecteurs, blogueuses, blogueurs, que l'idée d'un rendez-vous hebdomadaire autour de la nouvelle littéraire attirait du monde, de même que celle d'un rendez-vous mensuel autour de la littérature de terroir.

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai créé deux nouveaux groupes : "La bonne nouvelle du lundi" pour aller à l'encontre du "Blue monday" et démarrer la semaine sur une note agréable; et "le terroir du mois" pour lire au moins un roman de terroir chaque mois et participer en même temps à des challenges, des lectures communes ou discussions sur cette littérature.

Alors qui dit groupes de lecture sous-entend logo. Les voici.

Et bien sûr, ces deux groupes vous sont ouverts à vous toutes et à vous tous et je vous invite vivement à m'y rejoindre!

Deux groupes sinon rien

Commenter cet article

Anne 30/01/2017 11:45

Bonjour, Martine, pour les nouvelles il s'agirait de présenter une seule nouvelle par lundi ou un recueil ? Je ne souhaite plus me mettre de contraintes de lectures, de planifications de LC auxquelles je ne suis jamais fidèle, mais ton rendez-vous (sympa l'anti Blues) pourrait m'inciter à sortir l'un ou l'autre texte de ma PAL (mais je ne promets rien !!)

Arieste 23/01/2017 20:19

Je viens d'entendre parler de ton groupe sur les nouvelles, je le rejoins avec grand plaisir !

Martine 24/01/2017 16:50

Formidable! Tu peux m'adresser une demande d'ajout au groupe STP? Merci!

lasardine 22/01/2017 10:39

je me lance dans le groupe de la bonne nouvelle! ça va me relancer! et comme je ne connais pas bien la nouvelle (j'avais même souvent tendance à dire que je n'aimais pas ça, mais je me rends compte que ça n'est pas fondé...)
j'espère être au RDV le plus de lundi possible!

Martine 22/01/2017 10:51

Je suis très heureuse de t'y accueillir, Maël! On va faire plein de belles découvertes et partager toutes ces bonnes nouvelles ensemble! Merci!!! Et bon dimanche!

Manika 21/01/2017 12:41

J'ai vu ces envies sur FB, pour le terroir je n'en lis pas souvent parcoure les nouvelles oui je veillerais donc à publier les lundis mais sans doute pas toutes les semaines ! Je te souhaite un beau succès bon weekend

Martine 22/01/2017 10:49

Oh! Mais c'est super!!! Merci Manika!! Tu m'adresses une demande d'ajout au groupe STP? Merci et bon dimanche!

Binchy 20/01/2017 22:30

Très bonne idée Martine ! Je pense que je vais participer... pour le groupe terroir !!!
Je te souhaite une agréable fin de soirée et un excellent week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 21/01/2017 10:03

Je me doutais bien que tu serais partante pour participer. Avec tous les romans de terroir que tu lis!!! Merci beaucoup Bernadette! Je te souhaite un très bon week-end (de lecture sans doute!!!) Je t'embrasse très fort