ÂmeGraphique : Lumière

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Lumière

Lentement mais sûrement nous voici arrivés au dernier jeudi du mois, qui se trouve être également le dernier jeudi de cette année 2016 et donc doublé avec le rendez-vous mensuel de Sabine : ÂmeGraphique! Et pour ce rendez-vous d'exception, notre cher Petit Carré jaune nous a invité à lui parler de "lumière", en mots et en image. 

Pour cette dernière, j'ai longuement hésité. En cette période de fêtes de fin d'année, ce ne sont pas les lumières qui manquent. Entre les vitrines des magasins, les rues de nos villes, celles dont on pare nos foyers et celles qui brillent dans les yeux des enfants (mais pas que!), je n'avais que l'embarras du choix. Mais justement! Trop de choix tue le choix, ai-je envie de dire. Et toutes ces lumières-là, factices et/ou momentanées, ne me tentaient guère. 

Et je n'étais pas plus avancée quant à l'illustration que j'allais vous proposer aujourd'hui...

Alors, hier, j'ai osé demander à mon ami Gianfranco Arrabito qui, outre le fait d'être italien, a aussi la chance d'habiter en Sicile, à Punta Secca (oui! oui! là-même où je rêve d'aller un jour et où j'irai très certainement un jour). J'ai osé demandé donc à Gianfranco si je pouvais utiliser une des merveilleuses photographies qu'il nous offre généreusement via Facebook et il m'a dit ... oui! Je l'en remercie encore. Joie et lumière d'une amitié, mêlées!

Mais voilà que, ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai été éblouie par ce rayon de soleil mettant toute son ardeur à percer les nuages pour illuminer cette journée! Alors...

... c'est cette lumière-là que j'ai finalement choisie pour illustrer cette fameuse lumière du jour, de ce dernier jeudi du mois, de ce dernier jeudi de cette année 2016 et de cette ÂmeGraphique proposée par Sabine.

Sabine qui reste toujours aux manettes de ce rendez-vous mais qui a souhaité prendre un peu de recul avec, afin de se consacrer à d'autres projets. 

Sabine qui a envie de faire tourner cette belle initiative en demandant aux participant(e)s de l'accueillir chez eux/elles, à tour de rôle, dans les mêmes conditions et sur le même principe.

Sabine qui m'a demandé, hier, d'être la première à l'accueillir, jeudi 26 janvier prochain, avec un mot à illustrer, de mon choix. 

Sabine que je remercie pour sa confiance et à qui, ainsi qu'à toutes et tous, je propose le mot "neuf" comme ... "Au gui, l'An Neuf"? A vous de voir! A vous de jouer!!!

Et comme je ne résiste pas au plaisir de vous montrer aussi Punta Secca et sa plage photographiée la veille de Noël par mon ami Gianfranco, la voici! Elle est belle aussi, sa lumière, non?!!

ÂmeGraphique : Lumière
ÂmeGraphique : Lumière

Commenter cet article