68, Première!

Publié le par Martine

68, Première!

Parce qu'il est des émotions dont on veut garder une trace.

Parce qu'il est des moments dont on veut pouvoir se souvenir de chaque instant.

Parce que, parfois, les mots restent en dessous de tout...

Vendredi 9 décembre 2016. Je peux dire que cette journée était vraiment attendue, plus que moi à mon arrivée en gare de Lyon à Paris "La petite Martine est attendue, hall 1, devant la Brioche Dorée", piaffaient les lectrices et lecteur arrivés plus tôt et bien décidés à m'accueillir! Photo sous la boule de neige. Départ à pied dans ces rues de Paris, direction la rue de Malte et le siège de Babélio où doit se dérouler NOTRE rencontre avec les auteurs de premiers romans dont nous avons lu, commenté, aimé, adoré (ou détesté, ou pour le moins sommes restés indifférents) les premiers romans dans cette aventure littéraire douce et dingue qu'est les 68 premières fois. Bien sûr, impatients comme nous le sommes, nous arrivons trop tôt et une pause s'impose dans une charmante petite bouquinerie salon de thé où nous croisons Bénédicte. Et enfin... c'est l'heure!...

Intimidée devant Charlotte, première rencontre, premier sourire, premières bises. Un peu complice avec Eglantine. Emue face à Sabine. Heureuse de revoir Nicole. Et puis les arrivées se précipitent. Les primo-romanciers, comme on les appelle à présent, font leur entrée. Premières présentations. Premières discussions. Premiers échanges. Les livres circulent. On en parle. L'espace Librairie tourne à fond. Premières dédicaces. MON sac des 68! Puis LA rencontre. Les questions finement choisies par notre Insatiable. L'émotion des écrivains qui se "livrent" en toute simplicité, avec pudeur et émotion. Et c'est fini? Non! On continue autour d'un verre : échanges, discussions, sourires, fous rires. Partage. On est bien, en confiance. Reconnaissance, gratitude, remerciements. Des auteurs d'avoir été lus avec tant de passion. Des lecteurs d'avoir pu lire ces nouvelles plumes, d'en avoir apprécié le talent et d'avoir partagé leurs émotions des premiers pas dans cet univers fascinant de la littérature.

Christophe. Présentation. Départ. Premier "Japonais" du week-end. Invitée par mon fils. Merci Chris.

Samedi 10 décembre. Premier brunch. Joie de se revoir entre lecteurs, cette fois-ci. Joie de revenir sur LA soirée, d'en revivre chaque instant, chaque émotion. Déjà! Mais le temps passe vite. Il faut se dire au revoir. Avec la promesse de se retrouver, de poursuivre cette merveilleuse aventure, de se revoir bientôt, très vite, sur un salon du livre?

Saint-Germain avec Christophe. Librairie du Québec sur le conseil d'Anita. Librairie "Les oiseaux rares", revoir Angélique Villeneuve, repartir avec son "Doudou des bois".

Arriver chez Isabelle et André et... Chut, la suite, je la garde pour moi...

 

68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
68, Première!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 15/12/2016 08:33

C'est exactement ça! Merci Héliéna! Très heureuse de te connaitre! Bises

héliéna 14/12/2016 19:10

De très jolies photos pour de très jolis souvenirs merci Martine :)

Martine 15/12/2016 08:34

C'est exactement ça! Merci Héliéna! Très heureuse de te connaitre! Bises

Binchy 14/12/2016 18:48

Oh super !!! Que tu as dû en effet te régaler !!!
Je te souhaite une douce soirée Martine et je t'embrasse très très fort.
BONNE LECTURE encore et TOUJOURS PLUS !!!
Bernadette.

Martine 15/12/2016 08:34

Merci Bernadette! Oui, c'était extraordinaire! Gros bisous et belle journée à toi aussi! Bonnes lectures!

MUNIER 14/12/2016 17:34

Vraiment chouette Martine, ton retour sur les 68. Les photos sont très belles. A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère !

Martine 15/12/2016 08:35

J'y compte bien, Geneviève! Très heureuse de t'avoir rencontrée enfin! Merci et belle journée à toi!

monpetitchapitre 14/12/2016 14:20

Merci Martine pour ce beau billet et pour les photos, ce sont de jolis souvenirs. Je me souviens très bien en plus du moment où elkes ont été prises. Bises et à bientôt.

Martine 15/12/2016 08:37

N'hésite pas, si tu en veux, Anne! Très heureuse de te connaitre et de nous revoir très bientôt! Bises