Maëlle et Margot

Publié le par Martine

Maëlle et Margot

Maëlle et Margot, ce sont deux fillettes qui se rencontrent au moment du départ du train qui va les emmener loin, très loin, au cours d'un long voyage. Tout de suite les deux petites filles sympathisent et commencent à jouer, à faire quelques bêtises, à en rire, renforçant ainsi leur belle complicité naissante, à se chuchoter des mots doux d'amitié, à se dire aussi quelques mots de trop, en trop. A se fâcher alors. Parce que les mots peuvent être gentils, amicaux, confiants. Mais ils peuvent aussi faire mal...

Heureusement le voyage est suffisamment long pour que les deux nouvelles petites copines aient le temps de trouver les mots de la réconciliation et reprendre leur amitié naissante là où elle a failli se rompre.

Après le très bel album "Une journée parfaite" déjà cosigné ensemble pour les éditions Grasset-Jeunesse, l'auteur Danny Parker et l'illustratrice Freya Blackwood se retrouvent autour de cette douce histoire d'amitié.

Comme dans la vie, l'amitié est un long voyage qui s'organise entre deux personnes. Un voyage joyeux, heureux, pas toujours simple certes, avec parfois quelques embûches, quelques obstacles à franchir et dépasser (Maëlle et Margot en font la douloureuse expérience) mais un voyage merveilleux, rempli de tendresse, d'affection, de complicité, de douceur, d'espoir, de joie de vivre et de bonheur.

Magnifiquement illustrée, cette histoire s'écoute les yeux fermés, en se laissant bercer par la musique des mots, ceux qui blessent et ceux qui enchantent...

Pour les enfants à partir de 4-5 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article