... et plus

Publié le par Martine

... et plus

Parce que j'aime lire, oui, c'est une évidence mais que je m'intéresse aussi à bien d'autres sujets, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à l'éventualité d'ouvrir un second blog, qu'à certains moments, je me dis "vas-y!" et qu'à d'autres, je freine, je n'en vois pas l'utilité, ou moins.

Et malgré cette valse-hésitation, l'envie de partager reste bien présente. Partager mes lectures, bien sûr, plus que jamais, cela m'apporte tellement qu'il ne me vient pas à l'idée une seule seconde de ne pas en parler. Et partager un peu (beaucoup?) le reste. Ce que je fais déjà ici de temps en temps. Parce que ce blog, c'est le mien, qu'il me ressemble et que j'y publie tout et seulement ce que j'ai envie de partager.

Alors pourquoi vouloir créer un autre blog dans ces conditions? Cette question, je me la suis posé et je vous la pose aujourd'hui, à vous, ami(e)s blogueuses et blogueurs, littéraires et autres à qui je rends visite régulièrement parce que vous y partagez des centres d'intérêts qui sont aussi les miens. Avez-vous un seul blog, ou plusieurs? Et comment parvenez-vous à gérer ce temps passé sur votre (ou vos) blog(s)?

Car, elle se trouve là aussi la question. Celle du temps consacré à bloguer. Pour ma part, j'écris en général le matin et, parfois, en fin de journée, après le travail, mais vraiment de temps en temps seulement...

Et puis j'ai pensé à mes enfants, à mes triplés et au moment de leur naissance quand nous avons adhéré à l'association Jumeaux et plus. Déjà j'étais dans le "et plus". Alors pourquoi ne pas associer ce clin d'oeil à ce blog. Il suffisait d'ajouter cette mention "et plus" à son titre : Les lectures de Martine (et plus), et la boucle était bouclée!

Après quelques ajustements dans l'interface, voilà qui est fait et me voilà, moi, soulagée! Mon blog reste mon blog et un peu plus à présent!

Désormais vous y trouverez des notes de lectures essentiellement, majoritairement, mais aussi des billets sur d'autres sujets, touchant à d'autres domaines. Les catégories existent déjà. Preuve que, lors de la création du blog il y a dix ans, j'avais déjà envisagé l'éventualité de le diversifier...

Au plaisir donc de vous retrouver très vite autour d'une lecture ... et plus!

 

Commenter cet article

Philippe D 06/11/2016 17:44

J'ai commencé avec un blog sur lequel je mélangeais tout. Un de mes visiteurs m'a proposé d'en ouvrir un second pour partager mes lectures uniquement. J'ai eu envie de créer un blog photos et j'en ai ouvert un troisième. Mais je n'ai pas pu suivre et j'ai arrêté ce dernier.
Je publie maintenant mes lectures au fur et à mesure et sur l'autre blog mes fleurs et mes voyages au rythme de 2 fois par semaine.
Il ne suffit pas d'approvisionner le blog, il faut encore trouver le temps de visiter les autres blogs...

Martine 07/11/2016 19:35

Exactement! Et de commenter, et d'échanger, et de partager! C'est pour ça que je blogue et je me rends compte que bien souvent je vais au plus vite et c'est dommage! Le temps, cet éternel problème...
En tous cas, félicitations pour tes deux blogs! J'admire!!!
Merci Philippe

Manika 06/11/2016 15:40

Pas facile de se contenter d'un seule sujet ... parce que notre vie n'entre pas dans des cases j'ai 2 blogs 1 culturel l'autre beauté mais je vois que je parle aussi de tourisme, cinéma, scrap, sortie musique sur l'un, et beauté astuce recette bons plans sur l'autre. En plus j'ai découvert ton blog quand ut parlais du projet scrap 52 semaines de bonheur ... et pour finir je suis restée pour le reste !!

Martine 08/11/2016 18:13

Je sais bien, Manika! Je te taquinais. Mais, en même temps, c'est vrai que ce projet m'a vraiment enthousiasmée et je ne m'y suis pas tenue comme je l'aurais voulu. Toujours ce fameux problème de temps qui court!!! /-)

Manika 07/11/2016 22:34

Ce n'est pas ce que je voulais faire ... juste te dire que le hasard fait bien les choses ;-))

Martine 07/11/2016 19:33

Ouh la! tu appuies là où ça fait mal ;-) Petit à petit j'ai mis de côté le projet 52 graines de bonheur. Allez! Je le remets dans mes bonnes résolutions pour 2017! Sait-on jamais?!!
Et oui, difficile de ne parler que d'un sujet... Merci Manika

Geneviève Munier 06/11/2016 12:08

Et bien voilà ! Il y a tant de choses dans le "ET PLUS" ! J'adore !

Martine 07/11/2016 19:31

Je trouve aussi. Merci Geneviève! :-)

gambadou 06/11/2016 10:48

Je pense que c'est une bonne idée de ne garder qu'un blog mais de l'étoffer. Sinon cela risque d'être très chronophage ! Mais on a toujours des envies de "plus". Alors bienvenue à cette diversité

Martine 07/11/2016 19:31

Merci Gambadou. Tu as parfaitement résumé mon ressenti actuel :-)