Deux challenges pour finir l'année!

Publié le par Martine

Deux challenges pour finir l'année!

Ce n'est pas avec un, mais deux challenges que je vais terminer cette année littéraire 2016.

En effet pour la troisième fois, je vais participer au doux challenge Christmas Time, proposé et organisé par la généreuse Mya, qui a validé hier mon inscription tardive!... En effet, malgré toute ma bonne volonté, j'ai zappé le billet de présentation de ce beau challenge, alors que j'en surveillais la parution depuis plusieurs jours déjà. Et j'ai découvert seulement hier que l'édition 2016 avait démarré. Par chance Mya m'y a acceptée et je l'en remercie!

Je vous invite à aller voir la programmation dense et variée que Mya nous a concocté. Je ne participerai certainement pas à tous les rendez-vous mais je serai présente le plus souvent possible!

Et pour rester dans l'ambiance de Noël, du froid, de la neige, des soirées (ou journées) de cocooning au coin du feu, je me suis inscrite aussi il y a quelques temps au challenge Décembre Nordique organisé par la dynamique Cryssilda, la même qui m'a initié à la littérature grecque cette année avec Laurence.

Pour moi, qui suis plutôt littérature du sud de l'Europe, partir à la découverte de toute cette foisonnante littérature nordique constitue un beau défi à relever et, en même temps, une bonne et belle occasion d'extraire de ma PAL deux ou trois romans concernés.

Et puis, maintenant que je révise mes fondamentaux dans la langue de Goethe par la découverte de la littérature allemande grâce à mon fils Romain, je me dis aussi que c'est un signe pour persévérer et "aller plus haut"!!!

Alors, habillez-vous chaudement, car, avec Québec en novembre, ce mois-ci, et ces deux nouveaux challenges, on ne va pas avoir bien chaud sur ce blog! :-)

Deux challenges pour finir l'année!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 15/11/2016 23:38

On se retrouve chez Mya et te souhaite de belles lectures et découvertes pour ces deux challenges!

Martine 17/11/2016 08:25

Avec grand plaisir, Blandine! Merci! On va pouvoir partager nos découvertes! :-)