Burda Style

Publié le par Martine

Burda Style

Parce qu'il n'y a pas que la lecture dans la vie, et parce que, cette année, j'ai envie d'un Noël gai et coloré, cocooning et créatif, je suis allée à la Maison de la Presse hier et en suis sortie avec plusieurs magazines féminins et de loisirs créatifs qui m'ont beaucoup inspirée et accompagnée il y a quelques années.

Le premier dont je souhaite vous parler aujourd'hui, c'est Burda Style (il me semble d'ailleurs que le nom a changé et qu'il s'appelait auparavant "Burda Tendances Mode". A vérifier...) Bon. Toujours est-il que c'est à présent Burda Style; qu'il est toujours très agréable à feuilleter (en particulier ce numéro-ci sur Noël); qu'il a toujours sa planche aux multiples patrons (46 modèles dans ce numéro) qui te font t'arracher les cheveux à rechercher celui que tu souhaites plus que tout confectionner; qu'il propose deux très bons reportages sur le travail de l'artiste créateur Kunihiko Moriguchi exposé du 16 novembre au 15 décembre à la Maison de la Culture du Japon à Paris, et sur l'exposition de tapisseries présentée à la Galerie des Gobelins, Mobilier National, jusqu'au 4 janvier prochain; qu'il y a des modèles couture pour tous, toutes les tailles, les femmes, mais aussi les enfants; qu'il y a aussi des modèles tricot et des accessoires à réaliser pour Noël et même pour les froides premières journées d'hiver.

Pour ma part, ne comptez pas sur moi pour me coudre la fabuleuse robe dentelle de couverture. Je me contenterai de celle, plus simple, en panne de velours, de la page 25 (vous savez, celle qui n'a que deux points noirs de mesure de difficulté sur la grille de Burda qui en compte 4!) J'irai jeudi acheter mon métrage de tissu et toutes les fournitures chez Mondial Tissus et recopierai mon patron sur papier de soie samedi. Je compte sur vous à ce moment-là pour penser à moi! ;-) Ensuite y'aura plus qu'à...

Commenter cet article

Manika 29/11/2016 21:17

ça pour sur je penserai à toi ... admirative de te lancer un tel défi, je m'en sens bien incapable avec ma peur des aiguilles !!! et pourtant quand je me penche sur ce genre de magasine beaucoup de modèles me plaisent

Martine 01/12/2016 07:53

Je cousais il y a quelques années, quand mes enfants étaient petits! Quel bonheur à réaliser des jolies petites robes (qui tournent) pour ma fille, ou des chemisettes et salopettes pour mes garçons! Quant à moi, c'était plutôt jupes droites et chemisiers. Voilà pourquoi un modèle simple me convient parfaitement pour m'y remettre! Bonne journée, Manika!