Parce que...

Publié le par Martine

Parce que, parfois, souvent, la vie te joue de vilains tours dont tu ne penses pas te relever et puis...

Parce que, comme disait ma chère Grand-mère, "la vie, c'est comme une roue de bicyclette, elle tourne. Un jour, tu es en haut, un jour tu es en bas. Mais quand tu es en haut, n'oublie pas que tu vas redescendre. Et quand tu es en bas ..."

Parce que, malgré tous ceux (et j'ai envie de préciser, celle) qui te prennent de haut, sous les mots desquel(le)s tu ne te reconnais absolument pas, qui en savent beaucoup plus que toi sur TA vie, tu continues à te regarder bien en face dans ton miroir chaque matin.

Parce que tes enfants sont là, toujours présents malgré l'éloignement physique (mais... c'est la vie, n'est-ce pas?!!) 

Parce que, oui, la vie est dure, difficile. Quand une montagne est franchie, une autre se dresse. Tu assistes, impuissante bien souvent, à des situations que tu voudrais pouvoir changer et tu ne le peux pas.

Parce que, malgré tout ça, malgré les larmes de tristesse, de rage, de découragement, tu gardes l'envie de vivre.

Ce matin, tu as juste envie de le dire et de l'écrire.

Et tant pis pour ceux que ça dérange...

 

Parce que...

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'espère que ça va aller Martine ? Tu as raison de t'exprimer ainsi sur ton blog. La vie est loin, oh très loin d'être un long fleuve tranquille et je pense pour nous tous... <br /> Courage Martine, si tu as envie de parler en privé, je suis à ton écoute. Même si je ne peux commenter tes articles à chaque fois, même si l'on ne se voit pas très souvent, tu fais partie de mes meilleures amies en vrai (maintenant) et virtuelle bien évidemment.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Que la lecture peut nous faire du bien. J'ai un petit passage à vide en ce moment aussi mais c'est la vie... On va rebondir toutes les deux !!!
Répondre
M
Bien sûr qu'on va rebondir toutes les deux! Parce que la vie est belle! et parce que, après la pluie, vient le beau temps, comme disait la comtesse de Ségur que j'ai tant lu quand j'étais petite! Et puis on a nos familles, nos enfants et, comme tu le dis, la lecture!!! Gros bisous, Bernadette. Merci et prends soin de toi. Tu m'es précieuse
A
Heureusement, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...<br /> C'est ce que j'espère de tout mon être en ce moment car je suis dans une situation où je voudrais pouvoir agir... Mais je suis impuissante !<br /> Bon courage à toi Martine... Je suis sûre que tu es une battante !
Répondre
M
Comme tu as raison, Anne! Et, oui, il y a parfois des situations que l'on ne peut résoudre et face auxquelles on se sent bien impuissante....<br /> Merci beaucoup, Anne. Bon courage à toi aussi et hardi, chevalier! :-)
A
Heureusement, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...<br /> C'est ce que j'espère de tout mon être en ce moment car je suis dans une situation où je voudrais pouvoir agir... Mais je suis impuissante !<br /> Bon courage à toi Martine... Je suis sûre que tu es une battante !
Répondre
P
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je te souhaite "bon courage" et n'oublie pas qu'après la pluie vient le beau temps et que le soleil est toujours là, caché derrière les nuages...
Répondre
M
C'est exactement ce que je me dis. Merci beaucoup, Philippe! Merci pour tout!
P
Chère Martine, je pense très fort à toi et m'associe à toutes les belles pensées de tes amies.<br /> Gros bisous, mon amie, courage !
Répondre
M
Merci, ma très chère Jumelle! Souvent je pense à toi et à notre si belle rencontre. Comme quoi, la vie est pleine de très belles surprises et rencontres. Il faut juste savoir les attraper et en profiter. Je t'embrasse bien fort, ma Denise