24 heures photo ÂmeGraphique : Sève

Publié le par Martine

24 heures photo ÂmeGraphique : Sève

De retour après un bref mais intense séjour parisien, j'associe aujourd'hui deux rendez-vous photo auxquels j'ai toujours grand plaisir à participer.

Le premier, c'est le rendez-vous hebdomadaire de Patricia, 24 heures photo.

Le second, c'est celui, mensuel, qui vient de redémarrer chez Sabine, notre cher Petit Carré jaune : ÂmeGraphique qui nous invite à associer un mot à une photo. Et pour cette reprise, le mot proposé est : "sève".

Sève, comme celle qui coule dans ces jolies fleurs jaunes (dont je ne sais pas le nom) qui s'obstinent à repousser sans cesse, malgré les intempéries, au fil des saisons, illuminant par l'éclat de leur couleur, notre entrée de maison.

La sève, cette force, cette volonté en dépit de tout, qui nous pousse, nous porte et nous fait nous sentir toujours vivant.

Cette sève que je partage avec vous dans cette citation extraite de "Grace et dénuement" d'Alice Ferney : "Quand t' abats un arbre, dit-elle, à la fin il est couché par terre et la sève coule comme un sang. Quand t' abats une femme, elle reste debout."

Une citation que j'approuve pleinement et que je m'efforce d'appliquer ... même si ce n'est pas tous les jours facile!

A vous toutes et tous qui passez par ici aujourd'hui, je vous souhaite un excellent week-end!


24 heures photo ÂmeGraphique : Sève
24 heures photo ÂmeGraphique : Sève

Publié dans Petit tour de blogs

Commenter cet article

suzanne-cecile 08/10/2016 09:37

Coucou Martine. Me revoilà sur les blogs des amis, je les suis un peu sur facebook mais j'ai eu un été très chargé et même avant, des soucis, un cancer du sein pour l'ainée de mes enfants, à présent ça suit son cours, ça va, elle est super courageuse et battante. Pour l'écriture, ça va aussi,les éditions Souny rééditent en janvier le "val aux iris", un de mes romans préférés (ce n'est pas vraiment un terroir cela débute pendant la guerre civile en Espagne, roman inspiré un peu de la famille de mon mari. Voilà pour les nouvelles, je constate que tu lis toujours beaucoup, comment fais-tu ! Gros bisous et peut-être une rencontre dans un salon un de ces jours ?

Martine 08/10/2016 15:49

Bonjour Suzanne-Cécile! Quel plaisir de te lire. J'adresse toutes mes meilleures pensées à ta fille ainée ainsi qu'à toute ta famille car, lorsque cette maladie nous frappe, c'est tout l'entourage, les proches qui sont concernés et qui luttent au côté de la personne touchée. J'espère sincèrement qu'elle surmontera cette épreuve.
Je suis ravie de la réédition du "Val aux Iris". Les éditions Souny sont une très bonne maison et je n'ai encore jamais été "déçue" par un de leurs romans. Véronique est une grande éditrice.
J'espère aussi qu'on se reverra bientôt sur un salon. Bon week-end aussi et gros bisous

Frieda 01/10/2016 19:12

De belles fleurs pour une reprise en douceur
Bon week-end
Frieda

Martine 02/10/2016 09:52

Merci Frieda! Très bon dimanche à toi aussi

Saxaoul 01/10/2016 14:07

Rester debout envers et contre tout, pas toujours simple....

Martine 02/10/2016 09:53

Pas toujours simple en effet. Mais faut essayer... Merci et bon dimanche!

François Le Niçois 01/10/2016 11:15

Belles fleurs pour illustrer cette sève.

Martine 02/10/2016 09:54

Merci François! Bon dimanche!