Week-end lectures

Publié le par Martine

Week-end lectures

Entre deux visites aux Journées du Patrimoine, j'ai participé hier matin aux premières Passerelles du Samedi de cette nouvelle saison culturelle organisées à ma médiathèque La Passerelle par nos bibliothécaires. Le thème en était "histoires vécues et récits de vie" et nos coups de cœur de cet été.

Chacun/chacune a pu s'exprimer sur ce sujet et j'en ai profité pour noter plusieurs titres d'ouvrages que j'espère lire bientôt, notamment :

- En France, de Florence Aubenas

- Claustria, de Régis Jauffret

- A marche forcée, de Slavomir Rawicz

- Rien où poser sa tête, de Françoise Frenkel

- Les corps inutiles, de Delphine Bertholon

- J'ai tué Schéhérazade, de Joumana Haddad

- Dangereuse, de Loubna Abidar

- Olympe de Gouges, une BD de Castel et Bocquet

- Tropique de la violence, de Natacha Appanah

J'en suis repartie avec "Le contraire de la mort" de l'italien Roberto Saviano et "Le livre de ma grand-mère" de Fetihye Cetin. Deux courts ouvrages que je lis ce week-end et dont je vous parlerai très vite.

Et quand je suis rentrée, une surprise m'attendait dans ma boite aux lettres : le premier roman signé L'AJAR "Vivre près des tilleuls" et reçu de la part d'Annie dans le cadre des 68 premières fois. Lectures un jour, lectures toujours !...

Week-end lectures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alysa Morgon 18/09/2016 11:12

Alors belles et bonnes lectures, chère Martine ! Si votre ciel est comme le mien, cela s'y prête ! Bon dimanche et mille bisous !

Martine 19/09/2016 15:17

Si vous aviez la pluie, nous avions bien le même ciel, chère Alysa. et mes lectures furent très belles... même si ce ne fut pas celles décidées au départ! Mais les livres sont comme ça, ils décident pour nous, simples lecteurs! Merci pour vos mots! Je vous embrasse