24 heures photo : Polar gourmand

Publié le par Martine

24 heures photo : Polar gourmand

Mercredi soir, après ma journée de travail, je suis allée à Saillans, joli village du Diois pour celles et ceux qui connaissent ma Drôme, pour aller prendre part à une animation "Dévorons le polar" proposée par l'association Anguille sous Roche, organisatrice du festival du polar éponyme, et animée par Corinne Naidet et Jacques Lerognon de l'association La Noir'Rôde.

Ainsi tous les deux ont invité les nombreux amateurs de "noir" à un voyage des plus sympathiques et originaux autour du bassin méditerranéen, de l'Espagne à la Grèce, en passant par le Sud de la France, Marseille, et bien sûr l'Italie! Et tout en se promenant à leurs côtés, ils nous ont présenté une sélection d'auteurs de polar par pays, lu quelques extraits de leurs romans en lien avec la cuisine locale et offert une dégustation des-dites recettes.

Une bien savoureuse manière d'entrer dans cette littérature noire méditerranéenne et une photo toute trouvée pour le rendez-vous de cette semaine chez Patricia : 24 heures photo!

D'autant plus que, sur cette photo, Corinne Naidet nous présente les romans de Petros Markaris, auteur grec dont je vous ai déjà parlé sur ce blog dans le cadre de l'Année grecque!...

A vous toutes et tous qui passez par ici, je vous souhaite un excellent week-end prolongé et je vous retrouve dès la semaine prochaine! :-)

24 heures photo : Polar gourmand

Commenter cet article