Titoc en vacances

Publié le par Martine

Titoc en vacances

Les éditions spécialisées jeunesse Balivernes viennent de publier deux nouvelles aventures du petit panda Titoc dans leur collection tout cartonné pour les petits "les Farfadaises".

Sous l'écriture drôle, tendre et poétique d'Ingrid Chabbert et les illustrations naïves et douces de Marjorie Béal, Titoc le petit panda vit de formidables aventures ou se retrouve confronté à des situations nouvelles pour lui, telles que peuvent en vivre les plus jeunes d'entre nous.

Dans "Titoc en vacances", le petit panda est en vacances à la mer. A lui, les joies de la baignade, la construction de châteaux de sable rendue plus facile avec l'aide de ses précieux bambous. Mais il faut se méfier car la mer peut se montrer aussi bien amicale et un formidable terrain de jeu tout comme elle peut se révéler dangereuse quand elle se retire et emporte avec elle les bambous de Titoc!

Dans le deuxième album, "Titoc est amoureux" d'une jolie petite panda et n'a qu'une idée en tête : lui offrir un beau cadeau pour s'attirer les regards de sa belle! Cependant rien de ce que lui offre Titoc ne lui convient. Elle, ce qu'elle voudrait recevoir, ce sont les bambous de son amoureux! Mais Titoc est-il prêt à les lui offrir?!!

Deux beaux albums carrés, "tout cartonnés", aux histoires de tous les jours pour aider à grandir!

Titoc en vacances

Commenter cet article

Binchy 06/07/2016 21:51

Je passe te faire un petit coucou Martine car j'ai beaucoup de retard sur ton blog, j'ai beaucoup à lire. Je reviendrai.
Je te souhaite une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 07/07/2016 11:25

Merci beaucoup, Bernadette! C'est l'été! Prends ton temps! Je te souhaite de belles journées ensoleillées et je t'embrasse bien fort