Trappeurs de rien

Publié le par Martine

Trappeurs de rien

Une nouvelle collection vient de voir le jour dans le domaine de la bande dessinée et ce sont les éditions de la Gouttière qui la proposent pour les jeunes lecteurs à partir de 5 ans.

Cette collection "Trappeurs de rien", imaginée et mise en scènes par Pog au scénario, Thomas Priou aux dessins et Johann Corgié pour les couleurs, invite les enfants à faire la connaissance de Croquette, trappeur intrépide et valeureux du Grand Nord et de ses deux fidèles compagnons, Georgie et Mike. Pour cette première histoire "Caribou", ils partent tous trois à la chasse aux ... caribous! et en sont tout excités. Enfin ... surtout Georgie et Mike qui ont toute confiance en la réputation de Croquette (un nom qui nous rappelle vaguement quelqu'un , non?!!) pour leur faire vivre une passionnante aventure. Seulement voilà! Croquette est bien ennuyé... Car, s'il mérite bien sa réputation, comment faire comprendre à ses amis qu'il ... déteste la chasse et encore plus tuer! Toutes les initiatives, toutes les ruses sont alors possibles, à inventer et à concrétiser... très vite!

Dans des paysages grandioses, cette collection s'installe et confronte les jeunes lecteurs à cette belle histoire d'amitié d'abord, de confiance ensuite et d'acceptation enfin. Les dialogues sont savoureux, pimentés d'humour et d'enthousiasme. Et les illustrations sont carrément magiques! On y est, dans ce fameux Grand Nord, sous la neige, au côté de ces fort sympathiques trappeurs ... de rien!

Une belle collection à découvrir et de nouvelles aventures attendues avec impatience!!!

Commenter cet article