Place à la Coupe d'Europe des... livres

Publié le par Martine

Place à la Coupe d'Europe des... livres

Il ne vous aura pas échappé que depuis vendredi la Coupe d'Europe du foot a commencé. Certains excès sont là pour nous le rappeler bien tristement hélas!...

Comme il y a deux ans, pour la Coupe du Monde, Cajou a eu l'excellente idée de réitérer son initiative et nous invite à participer, avec elle, à la Coupe d'Europe des Livres! Nouveau challenge littéraire auquel, bien sûr, je me suis dépêchée de m'inscrire ... avec deux jours de retard!!!

Quoi qu'il en soit, me voici prête à vous dévoiler la composition de mon "équipe", selon le règlement proposé par Cajou.

"Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL : Enfin seuls de Patrick Dupuis.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire : Froid comme la mort d'Antonio Manzini, Sous le regard du loup de Gilles Laporte, La vallée des ambitions de Nathalie De Broc et Prends garde de Milena Agus.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là (pour ma part, 3 romans que je dois rendre très bientôt à ma médiathèque): Le grand marin de Catherine Poulain, ça va aller, tu vas voir de Christos Ikonomou et Brillante de Stéphanie Dupays.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe : Le cas Annunziato de Yan Gauchard, L'âme à l'épaule de Piergiorgio Di Cara et Les étés de la colère d'Eric Le Nabour.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez (coucou Mylène ), voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15 : Pas de réservistes chez moi, on est assez SOLIDES!!!

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes "

Remarque que, comme vous pouvez le constater, j'ai bien mise à profit en intégrant quelques Italiens, un Belge et un Grec à mon équipe!!! De quoi, en même temps, prendre part aussi à d'autres challenges littéraires dans lesquels je me suis engagée et me donner tous les moyens de ... gagner cette Coupe d'Europe!!! :-)

Place à la Coupe d'Europe des... livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 13/06/2016 13:34

Une superbe occasion pour nous présenter des titres du fonds de ton filet ... on ne sait jamais, nous pourrions être en manque d'inspiration :))
Merci, Martine, car là il y a quelques titres que je vais m'empresser de noter dans mon cahier.
Gros bisous et bonne semaine à toi.
(P.S. : merci pour le "jeu"... j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec... devine ! )

Martine 13/06/2016 17:35

Tu as raison, ma chère Denise! On ne sait jamais! Si vous veniez à manquer de lectures!!! ;-)
Tu piques ma curiosité avec ton PS! Avec qui donc as-tu fait connaissance?!!!
Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse bien fort!

Philippe D 12/06/2016 21:04

Je ne connais aucun des livres que tu as choisis !
Bonne semaine

Martine 13/06/2016 17:32

Toi aussi, tu liras mes billets, Philippe! ;-) Bonne semaine aussi!

manika 12/06/2016 19:00

je ne connais aucun de ces titres !

Martine 13/06/2016 17:31

Tu liras mes billets !!! ;-)

Binchy 12/06/2016 15:14

Je préfère cette coupe d'Europe là... Un peu décevant tout ce qui se déroule et l'on en parle trop de ce foot ! De partout ! C'est un peu pénible pour ceux qui comme moi, ne sont pas vraiment fan... Bon, il en faut pour tous les goûts mais ne pas nous l'imposer tout le temps dans les médias au détriment du reste !
Enfin, c'est mon point de vue et il n'engage que moi... Heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule chaîne... ! SOURIRE !
Et VIVE la lecture mais pas sur le foot ! Je sature ! (Je sais que je ne suis pas la seule !).
Je te souhaite un agréable après-midi Martine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 13/06/2016 17:31

C'est bien pour ça que je vais mettre ce temps à profit pour ... lire! ma chère Bernadette! Merci beaucoup pour ton avis que je partage aussi! Bonne fin de journée et gros bisous