Le petit livre qui dit C'est à moi!

Publié le par Martine

Le petit livre qui dit C'est à moi!

Aujourd'hui, son petit cousin est invité chez Mademoiselle. Il faut le recevoir avec gentillesse et ... jouer avec lui. Mission bien délicate et difficile pour Mademoiselle qui n'est guère partageuse et a dans l'idée de garder tout ce qui lui appartient près d'elle. Les cubes, son ballon, son Nounours, ses livres... tout, tout, tout est à elle ici et elle ne prête rien!

Mais qu'importe! Petit Cousin a son Doudou à lui, et avec lui il vit les plus merveilleuses aventures. De quoi donner envie à Mademoiselle! Alors pourra-t-elle, elle aussi, jouer avec?!!!

Un texte simple, hyperréaliste et bourré d'humour, des illustrations griffonnées pour renforcer davantage le réalisme des situations, des couleurs vives, toniques et acidulées, c'est ce que nous proposent l'auteur Swann Meralli et l'illustratrice Carole Crouzet dans ce bel album pour les petits paru dans la collection Vitamine des éditions P'tit Glénat.

Après "Le petit livre qui dit non!" dont je vous ai déjà parlé ici, cette deuxième histoire de Mademoiselle lui permet d'apprendre à partager. Ce qui est loin d'être facile quand on est petit et qu'on a bien compris le sens de la propriété. Mais être ensemble, jouer ensemble, c'est tellement mieux que de rester seul dans son coin avec tout ce qui "est à moi"!

Commenter cet article