La reine des truites

Publié le par Martine

La reine des truites

C'est l'été, les vacances, et Ismaël, dit "Is", a très envie d'aller jouer au bord de l'eau et de se baigner en compagnie de sa grande sœur, Suzie. Seulement voilà. L'endroit est réservé et déjà occupé par une "troupe" d'enfants soumis à la volonté de leur chef, la "terrible" Reine des truites. Un nom qui fait pouffer Suzie et Is même, et surtout, quand ils se font "capturer" pour être entrés malgré tout dans le territoire de la fameuse Reine des truites. Les deux enfants vont-ils parvenir à s'échapper, ou vont-ils faire preuve de finesse et de raisonnement pour amadouer la Reine des truites et ses compagnons de jeu et devenir ainsi tous amis?

C'est ce que nous conte avec humour et beaucoup de fraîcheur Sandrine Bonini dans ce superbe album magnifiquement illustré par Alice Bohl, paru chez Grasset Jeunesse.

Des illustrations vives aux couleurs de la nature, chatoyantes et tendres, une présentation originale par scènes, sans les cadres habituels d'une bande dessinée, des dialogues savoureux, remplis d'espièglerie et de bon sens, une belle leçon de courage, de générosité et de partage, c'est ce que nous offre ce très bel album à lire seul ou, mieux, à plusieurs, à tour de rôle, pour partager un bon moment de complicité et d'affection.

A partir de 5-6 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grasset-jeunesse 16/06/2016 10:30

Merci Martine !!! :)

Martine 16/06/2016 18:43

Avec plaisir!

manika 15/06/2016 10:31

la couverture donne envie

Martine 16/06/2016 08:11

Tout l'album est à cette image :-)