ÂmeGraphique : Visage

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Visage

C'est le mot visage que nous propose d'illustrer aujourd'hui notre douce Sabine pour son rendez-vous habituel de dernier jeudi du mois : ÂmeGraphique!

Pas simple encore comme sujet! Pas facile!

Car illustrer le visage de qui, si ce n'est le sien propre?

Et là, j'avoue que j'ai eu un coup de chance! En effet je suis allée chez ma coiffeuse samedi, histoire de rafraîchir ma coupe de cheveux et lui donner ses quartiers d'été, et quand je suis rentrée, ma fille Aurore m'a proposé de me photographier!

Cette photo, en couleurs, je m'en suis servie illico presto pour remplacer ma photo de profil sur Facebook et je l'ai un peu "retravaillée" en noir et blanc pour ce rendez-vous ÂmeGraphique! Je vous laisse apprécier le résultat...

Je terminerai ce billet de participation en vous citant Jacques Salomé (un auteur dont j'aime lire les ouvrages socio psychologiques) qui offre une belle définition de ce mot "visage" et de ce qu'il est :

"Un visage est un pays à lui tout seul, avec ses ciels d'orage ou de paix, avec ses collines secrètes, ses forêts profondes, ses rivières paisibles, ses cascades torrentielles, ses champs de coquelicots ou ses friches abandonnées!" Joli, non?!!

ÂmeGraphique : Visage

Commenter cet article

Pahi 30/06/2016 14:39

* Je voulais dire "j'aime la citation..."
Mes doigts fourchent beaucoup cet après-midi MDR

Martine 30/06/2016 15:12

;-)

Pahi 30/06/2016 14:38

Ah que j'ai la citation de Jacques Salomé ! Elle contient beaucoup de choses...
Superbe, la photo ! J'aime ce flou artistique en noir et blanc ;-)
Gros bisous, Martine, et bon après-midi.

Martine 30/06/2016 15:11

Je me doutais bien que tu l'apprécierais autant que moi, ma très chère Jumelle! Bon après-midi également et des gros bisous pour toi aussi :-)