10 ans

Publié le par Martine

10 ans

Déjà 10 ans, oui! Déjà 10 ans, ce 14 juin 2006, que je cliquais sur ce fameux bouton "Créer votre blog". Pourquoi ai-je fait ça? Je ne le sais toujours pas! Je venais de découvrir le scrapbooking, je fréquentais les blogs des scrappeuses, puis d'autres de brodeuses et d'autres encore de... lectrices! Alors, de là à imaginer que, moi aussi je pouvais parler de mes lectures, montrer mes pages de scrap, il n'y a eu qu'un pas que j'ai franchi avec un peu de crainte, quelques réserves et surtout une énorme envie de partager, d'échanger. Et des partages et des échanges, c'est bien ce que ce blog m'a fait vivre, bon an mal an, au cours de toutes ces années. Et des rencontres, et des discussions, par mail, au téléphone, en vrai! Combien d'amitiés d'abord virtuelles sont-elles devenues bien réelles?!!

Ce qui me semblait parfaitement impossible il y a un peu plus de 10 ans, je l'ai vécu grâce à ce blog et c'est ça qui est vraiment magique! Car si on blogue bien seule, dans son coin, devant son ordinateur, le blog est une formidable porte ouverte sur l'extérieur et un enrichissement humain permanent!

10 ans, c'est un bel anniversaire. Et lorsque je m'en suis rendu compte au début de cette année, je me suis dit qu'il fallait absolument marquer le coup, fêter cette date avec tous les flonflons qu'elle mérite. Car, 10 ans, c'est beau pour un blog, c'est long, et je ne suis pas sûre du tout d'avoir toujours cette envie de bloguer en 2026!

Seulement voilà, comment fêter cet anniversaire? En organisant un jeu en partenariat avec des éditeurs? Oui, ç'aurait pu être possible. Mais je ne l'ai pas fait..;

Alors quoi? Pas de fête? Pas de feu d'artifices aujourd'hui? Non! Seulement un belle nouvelle à partager. Et c'est déjà beaucoup! Enfin ... surtout pour moi! ;-) (mais, après tout, c'est mon blog, hein?!!!)

Je tiens ce blog avec l'envie et le plaisir de parler de mes lectures, de partager mes coups de cœur, de vous inciter à les lire aussi. Et je le fais à longueur de temps, de semaines, de mois. Et je me rends compte, de par mon travail il est vrai, que ces partages, ces échanges autour des livres, de la lecture et de la littérature, certaines personnes n'y ont pas accès, quelle que soit la raison. Alors j'ai réfléchi, j'ai observé, je me suis interrogée et je me suis engagée dans un module de formation autour des livres. Tout d'abord une formation à la lecture à haute voix en juillet prochain à Lyon, suivie, à la rentrée, d'une formation de conteuse à Grenoble. Et, voyez-vous, j'en suis ravie et j'ai hâte d'y être!

Bien sûr je ne manquerai pas de vous en parler ici. J'aime encore bloguer et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour l'instant.

D'ailleurs je vous donne rendez-vous dès demain pour une nouvelle lecture jeunesse!

"J'ai 10 ans! ça parait bizarre mais j'ai 10 ans!" :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephie 17/06/2016 07:20

Dix ans, woaw ! Avec toujours le même enthousiasme ! C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus chez toi !!

Martine 17/06/2016 11:11

Oh! Merci Stéphie! Tes mots me touchent beaucoup! Merci beaucoup!

Mylene 16/06/2016 10:40

Happy blog day et bon courage pour ta formation, ça a l'air sympathique !!

Martine 16/06/2016 18:42

Je pars du principe que ça l'est et que cela me plaira beaucoup!!! :-)
Merci Mylène!

manika 15/06/2016 19:01

Ho 10 ans bravo !!! j'ai travaillé en bibliothèque et quel plaisir de faire des lectures à voix hautes et dans un autre genre de conter, j'ai hate de lire tes impressions.

Martine 16/06/2016 08:15

Merci beaucoup, Manika! Je suis bien de ton avis! Et je vous dirai mes impressions aussi! Compte sur moi!!!

AG 15/06/2016 16:36

BON ANNIVERSAIRE ... disons ... "LIVRESQUE".
10 ANS, c'est formidable non ??????
Courage pour la suite. Tanti baci.

Martine 16/06/2016 08:14

Oui, bien sûr, c'est formidable! Surtout que l'envie et le plaisir de bloguer sont toujours présents après toutes ces années!
Merci Agnès!
Baci a tutti

Noukette 15/06/2016 16:08

10 ans !! Je m'incline !

Martine 16/06/2016 08:13

Ha ha ha! :-) Merci belle Noukette!