Toutes premières fois

Publié le par Martine

Toutes premières fois

Dingue, je dois être. Et dingue, je suis. Forcément!

Car c'est dans cette catégorie que je viens de m'engager dans l'aventure 2016 des 68 premières fois initiée par L'Insatiable Charlotte, avec le soutien cette fois-ci de Nicole et Eglantine (qui n'a pas de blog). Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous vous souvenez peut-être qu'à la dernière rentrée littéraire de septembre 2015, je m'étais laissée tenter par ce passionnant défi lancé par Charlotte, qui consistait alors à lire 68 premiers romans parus à ce moment-là.

Certes je ne les ai pas tous lus. Loin s'en faut! Mais j'en ai quand même lus à peu près une vingtaine. Et c'est justement 20 premiers romans, sélectionnés par Charlotte et ses complices, qu'elles nous proposent de lire dès à présent, puis 20 autres lors de la prochaine rentrée littéraire de septembre. Un défi que je me sens prête à relever!

D'autant plus que, dans la foulée, je me suis inscrite également au Défi Premier roman initié, celui-ci, par Daniel (défi dont le logo est fait pour moi!!! :-) Et défi qu'il me sera facile de relever. Et pour cause!

Et que, toujours poussée par le même petit vent de folie ... je viens d'adhérer à l'association Lectures Plurielles qui organise notamment le Festival du Premier roman de Chambéry auquel j'assisterai le dernier week-end de mai prochain! Et, cerise sur le gâteau de mes découvertes littéraires, ce Festival ouvre ces premiers romans à d'autres pays dont le Québec et ... l'Italie! De quoi découvrir de nouvelles plumes transalpines en VO! Et ça, pour moi, c'est une autre gageure à tenter et à relever. Je m'y engage!

En cette dixième année d'existence de ce blog, il fallait bien de nouvelles perspectives! Avec Charlotte, Nicole, Eglantine, Daniel et toute l'équipe de Lectures Plurielles, elles sont toutes trouvées, même si un peu folles, dingues. Mais c'est ça qu'est bien!!!

Toutes premières fois
Toutes premières fois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole Grundlinger 14/04/2016 12:10

Waouh... Tu vas être incollable sur la catégorie ! Bravo !

Martine 15/04/2016 11:39

Je suis loin derrière toi, Charlotte et Eglantine! Mais cette aventure me passionne! Merci beaucoup, Nicole!

DF 14/04/2016 11:29

Merci d'avoir relayé le Défi Premier roman! Et à tout bientôt.

Martine 15/04/2016 11:38

Merci surtout de l'organiser! Je viens de mettre chez toi ma première participation! Merci et bonne journée!