Quelle histoire!

Publié le par Martine

Quelle histoire!

Pour inciter mes enfants à lire, j'ai toujours mis en pratique deux trucs : les emmener régulièrement en médiathèques et dans des salons du livre jeunesse (Saint Paul Trois Châteaux notamment) et les abonner à des magazines en changeant de titres au fur et à mesure qu'ils grandissaient. De fait Bayard Presse, Milan, Fleurus Presse étaient devenus des noms communs à la maison au même titre que leurs revues. Et je ne parle même pas de L'école des loisirs qui proposait des abonnements à des albums par le biais de l'école justement. J'aimais voir les yeux pétillants de mes enfants quand j'allais les chercher et qu'ils sortaient de classe avec LEUR nouvel album en mains!

C'est une des raisons pour lesquelles je garde un attachement particulier pour toute cette littérature jeunesse, très formatrice à mon avis.

Et aujourd'hui, Fleurus Presse lance un nouveau titre "Quelle histoire magazine" que je suis ravie de vous présenter.

Au sommaire du tout premier numéro de ce magazine dont l'ambition est de présenter, commenter et expliquer l'Histoire aux enfants de 7 à 10 ans, disponible en kiosque et sur abonnement sur le site de Fleurus Presse : un beau dossier sur "comment est née la démocratie? qu'est-elle exactement? et surtout, pourquoi et dans quels pays n'y en a-t-il pas?"

Une découverte de l'imprimerie et de son histoire, de la Bretagne avec sa magie et ses lieux incontournables, la civilisation des Egyptiens, une interview exclusive de ... Napoléon (!!!) et des jeux, des BD, un lexique, des propositions de sorties culturelles en lien avec l'Histoire complètent cette pagination.

Une revue dynamique, colorée, instructive à découvrir rapidement! Bimensuelle, le numéro 2 à la rencontre des premiers hommes paraitra le 25 juin prochain.

Quelle histoire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 23/04/2016 21:53

Tout comme toi, j'abonne les enfants à des magazines (Bayard surtout, Milan pour la première année et l'Ecole des Loisirs, enfin avant).
J'ai pu feuilleter ce magazine mais n'ai pas été très emballée. Il y en a trop et est fouillis du coup, avec des couleurs dans tous les sens. Mais surtout, pour des enfants dès 7 ans, je trouve dommage que ce soit des dessins et non des photos d'archives ou documents...
Pour autant, j'aime beaucoup leurs petits albums sur les personnages ou évènements de l'Histoire que je trouve bien faits et concis.

Martine 24/04/2016 11:19

Merci pour ton avis, très utile et complémentaire, Blandine! Bon dimanche!

Manika 23/04/2016 13:39

Je vais surveiller les titres en prendre un de temps à mon petit dernier ... repense que le prochain devrait lui plaisir merci de la découverte ! bon weekend

Binchy 22/04/2016 18:10

Je te remercie pour l'info Martine, je vais aller voir à la Maison de la Presse de Vienne, Cours Romestange, qui est bien achalandée.
Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Martine 23/04/2016 10:18

Merci Bernadette! Il devrait plaire à tes petites-filles! Je te souhaite un très bon week-end! Gros bisous