ÂmeGraphique : Autoportrait...

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Autoportrait...

Nous voici déjà au dernier jeudi du mois, jour de notre rendez-vous ÂmeGraphique avec Sabine.

ÂmeGraphique, c'est ce petit jeu-exercice pour lequel Sabine "le Petit Carré jaune" nous invite à associer un mot à une photo de manière à ce que le deuxième illustre le premier. Exercice difficile s'il en est surtout quand la Douce Sabine s'amuse à corser les choses en nous proposant, comme ce mois-ci, non pas un mot à photographier mais un petit groupe de mots! Carrément! Et ce groupe de mots, c'est "Autoportrait d'une journée en couleurs"!

Alors je peux vous dire que j'ai cherché. Je me la suis cassée, la tête, pour tenter de trouver la meilleure façon d'illustrer ce groupe de mots : Autoportrait d'une journée en couleurs.

Autoportrait : c'est de moi qu'il s'agit.

Sauf que Sabine nous dit : autoportrait d'une journée. Ce n'est donc plus moi mais MA journée! Hum Hum... Et qui plus est : MA journée en COULEURS!!!

Vraiment l'affaire était corsée. Car mes journées actuellement sont loin d'être colorées! Mise à part celle de samedi dernier mais c'était l'exception qui confirme la règle :-)

Qu'est-ce donc qui colorise mes journées? Mes lectures? Certes, en ce moment elles illuminent mes jours, mes soirs, mes nuits. Mais, là, Sabine nous parle bien de JOURNEE!

Alors... j'ai cherché la simplicité. Qu'est-ce que je vois le matin quand je me lève, la première chose que je fais (après avoir mis mes lunettes!!! ;-) : J'ouvre mes volets et je regarde le ciel. Car c'est tout de même plus ou moins lui qui détermine mon humeur du jour! S'il est clair, ma journée sera plus belle que s'il est sombre.

Aussi, ce matin, j'ai ouvert mes volets, appareil photo en mains, et voilà le résultat!

Un ciel encore un peu sombre mais prometteur d'une journée colorée, ensoleillée, même si Monsieur le Soleil ne nous réchauffera pas tellement, il sera présent et bien présent pour colorer ma journée!

ÂmeGraphique : Autoportrait...

Commenter cet article

patchcath 01/05/2016 09:10

Quelle blagueuse!

Martine 01/05/2016 11:44

;-)

alysa morgon 28/04/2016 09:08

Ce qui est certain, c'est que vous ne manquez pas de répartie ! En mots et en photos ! Et voilà un "petit carré jaune" bien lumineux ! Belle journée, avec le soleil dans le cœur s'il n'est pas dans le ciel... Je vous embrasse.

Martine 29/04/2016 08:26

Merci Alysa! J'essaie, tout au moins! Bonheur, aujourd'hui doit être la plus belle journée de la semaine. C'est encourageant! Je vous embrasse et vous souhaite une magnifique journée!

Gaëlle 28/04/2016 08:40

"résoudre la difficulté par la simplicité" : j'aime!

Martine 29/04/2016 08:25

Merci Gaëlle! :-)