Qui veut gagner ?

Publié le par Martine

Qui veut gagner ?

Non pas des millions, pour copier le célèbre jeu télévisé animé par Jean-Pierre Foucault, mais le dernier numéro de ma revue préférée, Muze ?

Pour ce faire, je vais vous poser une question à la fin de ce billet joueur et la première ou le premier qui me donnera la bonne réponse aura le plaisir de recevoir le numéro de printempsqui vient juste de sortir, le 83, et dont je vous détaille le contenu à présent.

Celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps savent à quel point j’apprécie cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) et ce nouveau numéro confirme mon jugement.

Au sommaire, comme d’habitude, trois grands dossiers sur - ce qu’il reste et demeure des Printemps arabes 5 ans après, quels changements du point de vue culturel et féminin, - les espionnes au fil du temps, celles qui ont jalonné l’Histoire mais aussi celles qui « œuvrent » encore aujourd’hui, et - l’enfance, pourquoi n’en sort-on jamais, avec une très belle interview avec la psychanalyste Claude Halmos.

A cela s’ajoutent (et ça vraiment, j’adore) l’atelier d’écriture, quatre nouvelles de, cette fois-ci, Salwa Al Neimi, Somerset Maugham, Agnès Desarthe et Christel Givelet, lectrice de Muze ainsi qu’un poème de Andrée Chédid.

Et toujours des interviews de personnalités, acteurs majeurs du monde culturel, des pistes pour compléter la lecture des dossiers (livres, films, DVD, CD…) et de superbes illustrations.

Ce sommaire vous donne envie d’en savoir plus et de dévorer mon Muze à votre tour, n’est-ce pas ?

Pour cela, rien de plus simple. Soyez la première ou le premier à répondre à la question qui suit et ce numéro 83 est à vous !

Vous connaissez toutes et tous Mata-Hari, danseuse et courtisane néerlandaise fusillée pour espionnage le 15 octobre 1917 à Vincennes pendant la Première Guerre mondiale. Mais savez-vous ce que signifie son nom, Mata-Hari ?

Oui ? Dites le moi vite !

Outre le blog de la revue, vous pouvez suivre Muze sur Facebook et sur Twitter @MuzeMagazine

Commenter cet article

AG 23/03/2016 14:56

Bonjour Martine,
Juste un petit coucou et une participation (pr le fun) = MATA-HARI = SOLEIL.
BISOUS..
Agnès

Martine 26/03/2016 09:36

Merci pour ta participation "pour le fun", chère Agnès! J'espère que tout va bien pour la petite famille et que tu vas bien. Bon week-end de Pâques et gros bisous!

Martine PLATARETS 21/03/2016 23:02

Cela signifie : l'oeil du jour !

Martine 26/03/2016 09:35

Merci pour ta participation, Martine

Pahi 21/03/2016 21:26

Je ne joue pas, Martine, et pour cause... :)
J'aime beaucoup cette revue. Je voudrais faire le renouvellement de l'abonnement, mais je n'ai pas vu de rubrique "ré-abonnement", seulement "abonnement". Pourrais-tu me dire ce que je dois faire, s'il-te-plaît ?
J'avoue que cette revue est super et je regretterais de ne plus la recevoir. J'ai aussi beaucoup apprécié l'interview de Claude Halmos, une psychanalyste qui a vraiment les pieds sur terre.
Gros bisous et bonne fin de soirée ;-)

Martine 26/03/2016 09:34

Merci pour te "non-participation", ma très chère Denise! :-)
Pour ma part, je suis en prélèvement automatique. Donc... pas de souci de réabonnement! Le mieux, je pense, est que tu contactes le service abonnement justement et que tu leur poses la question. Tu vois toute l'aide que je t'apporte hein?!!! ;-)))
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta fmille et je vous souhaite un bon week-end de Pâques! Gros bisous

Claire 21/03/2016 19:54

Bonsoir Martine,

J'espère être la première ! Je ne connais pas cette revue et je suis assez curieuse ! Mata-Hari veut dire "Soleil" en malais.

A très bientôt !

Martine 26/03/2016 09:31

Merci pour ta participation et BRAVO Claire!!! Bon week-end de Pâques!