Pensées

Publié le par Martine

Pensées

En ce dimanche 6 mars, je souhaite une belle fête à toutes ces dames, mamies, mémés, grands-mères et j'ai une pensée particulière pour la mienne, Mémé, dont je porte le prénom en deuxième, Marie, mère de ma mère, ma seule grand-mère puisque je n'ai pas eu le bonheur de connaitre la mère de mon père décédée avant ma naissance. Ma chère grand-mère qui m'a vue grandir, a accompagné mon enfance, mon adolescence et mes premières années de jeune mariée et de maman.

Ma chère grand-mère qui m'a tant appris sur la vie, les valeurs qui lui tenaient à coeur, l'amour de son prochain, la bonté, la générosité, la satisfaction du travail bien fait...

Pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle et à mon grand-père. Alors aujourd'hui, bien sûr...

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 06/03/2016 18:32

Les Mamies, Grands Mères, Mémés ont un très grand rôle dans la construction d'un enfant. Que de bons souvenirs avec la mienne malgré qu'elle m'ait quitté en 1962, j'avais à peine 8 ans. Quant-à ma maman, quelle grand rôle et bon rôle elle a joué auprès de mes filles Stéphanie et Delphine. Elle était toujours présente pour elle. Annulait une rencontre avec son club de l'amitié ou autre quand elle savait qu'elles avaient besoin d'elles pour quelques raisons que ce soit, vacances ou autre étant donné que c'est elle qui me les gardait quand je travaillais. Elle me disait toujours que ce n'était pas une contrainte pour elle bien au contraire. Je ressens exactement pareil vis-à-vis de mes petites filles et de mon petit Sacha qui vient d'arriver. J'étais d'ailleurs auprès de lui ce week-end. Je t'embrasse très très fort Martine.
Bernadette.

Martine 08/03/2016 18:23

Merci pour ce beau témoignage très émouvant, chère Bernadette! Et merci pour le partage d'expérience! Gros bisous

Manika 06/03/2016 12:22

Quel post émouvant j'ai perdu ma grand mère l'an dernier elle allait avoir 100ans comme toi je pense à elle souvent elle est à jamais dans mon coeur ! bonne fête à toutes les mamies si importantes dansons vies

Martine 08/03/2016 18:21

Merci Manika. Mes pensées amicales pour ta grand-mère et pour toi

eva and family 06/03/2016 10:52

Pour moi c'est pareil, je pense très très souvent à mes grands-parents maternels qui ont été très importants pour moi, m'ont transmis des valeurs auxquelles je reste attachée et que je veux transmettre à mes enfants. Ils me manquent toujours. Côté paternel, je n'ai pas connu mon grand-père et n'ai pas eu du tout le même rapport avec ma grand-mère. Je rappelle à mes enfants qu'ils doivent être attentionnés avec leurs grands-parents. Notre fils aîné porte le prénom de mon papa.
Bon dimanche

Martine 08/03/2016 18:19

Merci pour ce doux partage, empreint d'émotion et de tendresse