Le jardin

Publié le par Martine

Le jardin

C'est d'un très bel album pour les petits, voire tout petits, lecteurs que j'ai envie de vous parler c matin. Cet album carré, aux couleurs vives et colorées, à l'image du printemps qui s'annonce, est paru aux éditions Usborne dans la collection Avec mon doigt...

Avec mon doigt, je peux suivre le vol de la coccinelle ou celui des abeilles, le chemin creusé sous terre par le petit ver tout rose, la bave tracée par l'escargot ou le vol de la libellule.

Avec deux ou trois ou quatre doigts, je peux aussi soulever ou tirer les rabats qui pimentent cet album et découvrir qui se cache derrière!

Avec Maman, ou Papa, ou tout seul, je peux enfin tourner les pages de ce petit livre cartonné, aux angles bien ronds, parfaitement adapté à mes petites mains pour apprendre à connaître ce qui évolue dans un jardin : des fleurs, mais aussi des légumes, des fruits qui mûrissent sur les branches des arbres, les insectes qui virevoltent autour, les petits animaux qui s'agitent sur ou sous le sol du matin au soir. Bref tout ce qui naît, grandit, pousse, bouge, vit dans un jardin se découvre dans cet album comme un avant-goût curieux et joyeux à apprécier avant d'aller expérimenter pour de vrai, à quatre pattes ou sur des premiers pas encore un peu hésitants, une jolie promenade au jardin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manika 16/03/2016 18:18

J'aime beaucoup cette maison d'éditions !

Martine 17/03/2016 17:12

Moi aussi!!! :-)