Courte rencontre avec Sophie Divry

Publié le par Martine

Courte rencontre avec Sophie Divry

Pendant les dernières vacances de Noël, j'ai surpris ma nièce (et filleule) Julie à lire "Quand le Diable sortit de la salle de bains" de Sophie Divry. Cela m'a amusée parce que je venais justement de lire aussi ce roman et que je l'avais bien apprécié. C'est alors que Julie m'a expliqué que ce roman faisait partie des lectures proposées par son professeur de français et que son lycée recevrait l'auteur, Sophie Divry, en cours d'année scolaire.

Cette anecdote m'était un peu sortie de la tête quand, la semaine dernière, Julie m'informait que cette rencontre aurait lieu ce vendredi matin à 11 heures au CDI de son lycée Vincent d'Indy à Privas (07) et qu'elle m'invitait à y participer. Ce que, bien sûr, j'ai accepté avec grand plaisir!

Et, ce matin, me voici partie pour Privas!

Sauf que... Julie est peut-être un peu tête en l'air ou pour le moins distraite et que la rencontre était en fait programmée à 10 heures! Ce qui fait que lorsque j'ai retrouvé Julie qui m'attendait pour rejoindre le CDI, la rencontre était pratiquement terminée!!!!

Qu'importe, cependant! J'ai quand même eu le plaisir de faire la connaissance de Sophie Divry et de bavarder un peu avec elle. Et je ne suis pas repartie les mains vides puisque le libraire qui accompagnait Sophie Divry et animait la rencontre a eu la gentillesse de m'offrir son avant-dernier roman "La condition pavillonnaire" que Sophie a accepté de me dédicacer!

Courte rencontre avec Sophie Divry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 11/03/2016 18:24

Superbe la photo ! Des sourires ! Des sourires ! J'adore ! Tout comme l'avant dernier roman de Sophie Divry : La condition pavillonnaire lu fin 2014, que Sophie m'avait dédicacé lors de l'inauguration de la librairie Passerelles.
Je te souhaite un agréable week-end Martine. Un week-end lecture !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 12/03/2016 16:21

Hėlas un tout petit week-end lecture mais une belle!! Merci pour ton enthousiasme et ta grande gėnėrositė et gros bisous, Bernadette

Manika 11/03/2016 16:12

Toujours de moments sympathiques que ces rencontres avec les auteurs !

Martine 12/03/2016 16:22

C'est trés vrai. Merci Manika