Contes et musiques d'Afrique

Publié le par Martine

Contes et musiques d'Afrique

Quitte à voyager, autant emmener les enfants!!! ;-) Surtout quand le voyage s'effectue en contes et en musiques comme nous le proposent Souleymane Mbodj et Anne-Lise Boutin dans ce très bel album pour les petits à partir de 3-4 ans, paru chez Milan.

Souleymane Mbodj, j'ai eu le plaisir de le rencontrer lors de l'édition 2014 du Salon du livre jeunesse du Plan organisé par l'Association Drômoise pour la Lecture à Valence. Nous l'avions alors accueilli dans notre cours de français pour adultes pour une rencontre de très belle qualité associée à deux heures de pur bonheur. Avec beaucoup de finesse et de délicatesse, une grande sensibilité et une certaine subtilité, il nous avait conté de bien belles histoires.

Ce sont toutes ces qualités renforcées par les magnifiques illustrations d'Anne-Lise Boutin que j'ai retrouvées dans ce superbe album-CD : le plaisir des belles histoires, le goût des mots, le sens du rythme, la voix de Souleymane Mbodj et des illustrations aussi vives qu'éclatantes, chaleureuses comme, seul, peut l'être le soleil africain.

C'est en Afrique en effet que cet album-CD nous invite à voyager et en particulier à découvrir l'histoire de cinq instruments de musique traditionnels : le Djembé, le balafon, la guitare, le tambour d'eau et le udu. Cinq instruments, cinq origines, cinq histoires, cinq contes à lire, écouter et partager. Avec les enfants!

Commenter cet article

Manika 02/03/2016 20:19

Je connais la collection de Didier jeunesse je ne savais pas que Milan faisait ça aussi ! merci

Martine 04/03/2016 11:40

Visiblement, oui! :-) Merci Manika