ÂmeGraphique : Magie

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Magie

Nous voici arrivés au dernier jeudi de ce mois de mars et comme tous les derniers jeudis du mois, Sabine "le Petit Carré jaune" nous invite à son rendez-vous mensuel, ÂmeGraphique. Et aujourd'hui, c'est le mot "magie" que la Douce nous demande d'illustrer.

La magie, pour moi, c'est ce qu'on peut voir, sentir, goûter, entendre, toucher, tout ce que l'on peut apprécier ou ce qui nous étonne, nous surprend, se fait admirer par l'un ou l'autre de nos cinq sens. Il y a la magie d'un lever ou d'un coucher de soleil, la magie d'un parfum, la magie d'un fondant au chocolat, la magie d'une caresse, la magie des mots dits, des mots doux, d'un poème, d'une lecture à haute voix, la magie du papier... Et c'est avec celle-ci, la magie du papier, que j'ai choisi de mettre ce mot "magique" en image!

Ce papier qui nous entoure, qui est partout, sur lequel on écrit, dont on fait des histoires, des livres. Ce papier sur lequel on dessine, avec lequel on peut jouer, inscrire notre histoire, que l'on peut froisser aussi, déchirer, jeter! Moi qui fais du scrap, j'en apprécie chaque fois toutes ses facettes et la manière d'assembler ces papiers par couleurs, par formes, par tailles.

Et sur Facebook, il y a une personne qui l'a bien compris, qui joue avec le papier, le transforme, nous éblouit par ses créations originales, surprenantes et mystérieuses. Magiques.

C'est personne, cette fée du papier, cette magicienne, c'est Laurence.

Laurence dont j'apprécie déjà le blog, dont j'apprécie l’enthousiasme, le dynamisme, l'engagement dans les challenges qu'elle nous propose, que ce soit Québec en novembre avec Karine ou plus récemment L'Année grecque avec Cryssilda.

Et c'est avec son Kusudama de fleurs que j'illustre ce mot "magie" aujourd'hui.

Je remercie Laurence qui m'a permis de prendre la photo d'une de ses nombreuses créations pour mettre en image cette "magie"!

ÂmeGraphique : Magie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

enna 31/03/2016 21:23

je suis bien d'accord Laurence est une magicienne du papier! Je la suis sur Instagram etje suis impressionnée par ses origamis!

Martine 01/04/2016 11:09

Ils sont extraordinaires, n'est-ce pas?!!! J'admire son talent! Laurence est une véritable magicienne!

Manika 31/03/2016 13:42

c'est vrai que c'est beau et quand s'y est essayé un peu pas vraiment facile !

Martine 31/03/2016 17:05

Beau et ... magique! Laurence est une fée!

Yueyin 31/03/2016 08:33

Merci martine , ton billet me touche beaucoup :-)

Martine 31/03/2016 17:05

Je t'en prie, Laurence!...