Loulou, L'incroyable secret

Publié le par Martine

Loulou, L'incroyable secret

Deuxième lecture faite pour le Coup de projecteur que Stéphie porte sur les éditions Rue de Sèvres. Et cette fois-ci, je partais en terrain connu avec Loulou, le gentil loup né de la l'imagination de Grégoire Solotareff, éminent spécialiste de la littérature jeunesse.

Dans cette nouvelle aventure, racontée en bande dessinée avec l'aide de Jean-Luc Fromental, Loulou et son ami Tom le lapin apprennent l'existence de la mère du jeune loup, qui se croyait jusqu'alors orphelin, et décident, sur l'insistance de Loulou, de partir à sa recherche. Ensemble, ils s'en vont vers le mystérieux pays des loups "Wolfenberg" où se trouve, peut-être, Olympe, la mère de Loulou. Mais ils arrivent à un bien mauvais moment, en plein Festival de Carne, grande manifestation annuelle où se retrouvent tous les loups du monde. Un pays, et une fête, très dangereux pour Tom, surtout quand, en plus, Loulou se doit de faire resurgir ses instincts de loup pour retrouver enfin et sauver sa mère du piège où elle est retenue.

Malgré toujours un peu de mal avec la lecture de BD, j'ai quand même apprécié les superbes planches qui jalonnent cet album. L'histoire est de plus suffisamment pleine de rebondissements pour capter mon attention du début à la fin. De plus les dialogues, les bulles, sont empreintes d'un humour féroce qui m'a plus d'une fois fait sourire. Et puis... c'est Grégoire Solotareff qui signe cet album, je ne l'oublie pas. La référence ne trompe pas.

Par conséquent cette deuxième découverte s'avère aussi concluante.

Loulou, L'incroyable secret

Commenter cet article

Manika 27/01/2016 10:47

Du Solotareff quoi !

Martine 28/01/2016 08:18

Toutafé!!! ;-)