ÂmeGraphique : Evasion

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : Evasion

Nous voici déjà au dernier jeudi du mois et nous avons rendez-vous avec Sabine, le Petit Carré jaune, et son initiative "ÂmeGraphique". Ce mois-ci, c'est sur le thème de l'évasion que la Généreuse nous a invités à réfléchir et illustrer.

L'évasion. Vaste sujet. Qui m'a fait hésiter entre l'évasion physique, les voyages, partir à la découverte du monde et de ses incroyables contrées, et l'évasion intellectuelle, celle qui passe par l'imagination, celle du rêve mais aussi, et surtout, celle que nous apportent les mots, et donc la lecture.

Vous me connaissez suffisamment à présent pour deviner de suite quelle évasion j'ai privilégié!

Celle que je vis au quotidien. Celle sans qui, pour moi, une journée n'est pas complète. Celle qui vient des mots, de leur assemblage, des textes, des romans, de la littérature. Celle de la lecture dont François Mauriac dit qu'elle "est une porte ouverte sur un monde enchanté".

Et pour illustrer ce thème de l'évasion, j'ai eu envie de partager ces mots d'Andrea Camilleri, ces mots en italien, ces mots qui m'accompagnent un peu chaque jour et qui me font ainsi voyager au-delà des Alpes, vers la Sicile où je rêve de retourner... un jour...

ÂmeGraphique : Evasion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

enna 29/01/2016 06:34

je suis bien d'accord avec toi! Ma première pensée a été la lecture aussi! (et puis j'ai pensé à la course à pied...et même là je lis puisque j'écoute des livres audio ;-)

Martine 30/01/2016 14:07

On est d'accord! Merci Anne!

Marion 28/01/2016 08:58

L'évasion par le livre... J'aime bien l'idée :-)

Martine 30/01/2016 14:07

Moi aussi!!! Merci Marion!