Moi après mois : octobre 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : octobre 2015

Si mon mois d'octobre fut à dominante italienne côté lectures, ce ne fut pas ma seule occupation!

Côté travail d'abord, une activité intense, lourde, stressante. Des décisions qui s'imposent. Un rythme à maintenir. Des annulations de dernière minute à gérer. Puis deux semaines de vacances "à mi-temps" dont finalement je ne retire aucun bénéfice puisque le stress est toujours là, m'occasionnant des maux de tête à répétition, me tenant éveillée jusque tard le soir et me réveillant en milieu de nuit ou trop tôt le matin. Du coup, l'impression tenace de ne pas m'être reposée et de reprendre demain à temps complet encore plus fatiguée qu'avant cette demi-pause.

Mais mon travail, c'est aussi l'occasion d'assister à l'avant-première de "Phantom Boy" dernière production des studios Folimage, de rencontrer enfin Angélique Villeneuve à ma médiathèque La Passerelle et de passer un merveilleux moment en sa compagnie. Et demain, le plaisir de retrouver "mes élèves" et ça, c'est sans prix!

Côté loisirs ensuite, reprise "à donf" du scrapbooking avec des copines au top niveau qui m'offrent fou-rires sans limite et de grands moments de complicité amicale, de connivence, de confiance, d'écoute et d'attention et ça aussi, c'est essentiel!

Et puis côté famille, le départ des enfants qui se fait sentir. Les dimanches soirs où la maison se vide, les vendredis soirs où elle se remplit à nouveau! Et tant pis si la machine à laver tourne à plein régime pendant deux jours, ils sont là, ils vont bien, je les vois heureux, épanouis dans la voie qu'ils ont choisi et je suis fière, très fière, heureuse, très heureuse du chemin qu'ils parcourent à présent!

Voilà, Moka, ce que fut ce mois d'octobre 2015. Un mois riche en lectures, en découvertes, en rencontres, en amitiés. Un mois lourd. Un mois d'échanges, de partages. Un mois de vie...

Merci pour ce beau rendez-vous qui permet d'y poser quelques mots et d'en prendre conscience!

Moi après mois : octobre 2015

Commenter cet article

Moka 09/11/2015 20:45

Effectivement, un mois d'une richesse indéniable. Et tant mieux ! Rendez-vous en novembre.

Martine 10/11/2015 07:35

Rendez-vous pris, Moka! Merci!!! Et belle journée à toi!

angélique villeneuve 02/11/2015 13:57

Vous voir à la Passerelle a été pour moi aussi un très joli moment de mon mois d'octobre. A bientôt je l'espère
angélique

Martine 05/11/2015 07:56

Envoyé, Angélique! :-)

angélique villeneuve 04/11/2015 11:11

ah non, je ne l'ai pas vu! si vous pouvez me l'envoyer (par mail?) ce serait formidable. Merci par avance (pour l'envoi et pour l'article! :-)

Martine 03/11/2015 18:15

Peut-être, Angélique! Qui sait ce que l'avenir nous réserve!
J'ai été plus que ravie de vous rencontrer et de vivre ce temps d'échanges très émouvant en votre compagnie! Merci!
Avez-vous eu l'article que j'en ai rédigé?!!
Bien à vous

eimelle 01/11/2015 20:55

bon courage pour demain.. j'espère que novembre apportera du mieux

Martine 02/11/2015 07:56

Merci Eimelle. Je l'espère aussi mais j'en doute...

Alysa Morgon 01/11/2015 20:03

Si cela peut vous aider, recette lorsqu'on a un "petit coup de mou ou de blues" !
Au moins durant 15 jours : comprimés d'Euphythose + magnésium + lithium (en ampoules)
C'est très efficace pour retrouver des nuits apaisées et l'enthousiasme. Je ne suis ni pharmacienne ni médecin, mais je suis une adepte de cette formule lorsque j'ai du mal à dormir, que je suis très bousculée, fatiguée, stressée..., et ça marche ! Bonne reprise tout de même, mais je suis sûre que le fait, déjà, de retrouver "vos élèves", cela va vous donner un nouvel élan ! Je vous embrasse bien fort. Bon courage. A bientôt. Alysa

Martine 02/11/2015 07:55

Merci beaucoup pour votre confiance, Alysa! Et merci aussi pour ce conseil que je vais mettre de suite en application car ce matin réveil à 4h36 et plus moyen de me rendormir! La journée va être longue!!! Merci Alysa. Je vous embrasse

Emma 01/11/2015 19:03

Bon courage pour la reprise demain, et je te souhaite un mois de novembre avec de belles choses et surtout de bonnes nuits ;-)

Martine 01/11/2015 19:15

Merci Emma! :-) Puissent mes limbes t'entendre...