Je suis Paris

Publié le par Martine

Je suis Paris

Lorsque, le mois dernier, je me suis inscrite au groupe de scrap FB "A la rencontre de soi" animé par Stéphanie et Séverine, je savais que je m'engageais dans une belle aventure.

Lorsque, mardi soir au côté de mes chères copines scrappeuses, j'ai fait ma page pour le premier sujet à montrer aujourd'hui, je ne me doutais absolument pas qu'elle prendrait une telle résonance, qu'elle aurait un tel écho en moi. Alors... j'ai hésité. Beaucoup. Devais-je la montrer, ainsi que je m'y étais engagée???

Ma réponse, vous l'avez à présent sous les yeux.

Titrée "Je ne suis pas parisienne", cette première page répond à la question "Qui suis-je?" et devait s'inspirer d'un sketch proposé par nos deux animatrices complices dans leur livre commun "Le scrapbooking, une façon de parler de soi" paru chez CréaPassions.

Qui suis-je? Je ne le sais pas toujours. Je me pose encore beaucoup de questions. Mais qui je ne suis pas, ça, je le sais bien! Et de fait, je ne suis pas parisienne! Alors j'ai voulu cette page comme un clin d'oeil à cette ville que j'adore, Paris, notre capitale si belle, si pittoresque, si chargée d'Histoire, si riche culturellement. Paris que j'aime, absolument, et davantage encore depuis que mon fils Christophe y habite. Paris où résident également des ami(e)s chers, chères à mon coeur. D'ailleurs Claire reconnaîtra sûrement cette photo de moi, à Paris, puisqu'elle en est l'auteur.

Tout ceci, je le dis dans mon journaling sous mon titre reprise d'une chanson de Marie-Paule Belle que j'aimais beaucoup dans mes jeunes années.

"Je ne suis pas parisienne", certes, et je ne le serai très certainement jamais, j'aime trop ma Drôme, ma région pour cela. Mais aujourd'hui plus que jamais, mon coeur bat pour Paris et JE SUIS définitivement PARIS!

Je suis Paris
Je suis Paris

Commenter cet article

lasardine 15/11/2015 21:14

oh mais tu scrappes aussi!
j'ai longtemps fait du scrap! j'ai arrêté depuis longtemps mais je prends toujours plaisir à jeter un peil à ce que font les copines :)
effectivement, sacré résonance, je comprends que tu aies eu un temps de réflexion
elle est très jolie ta page

Martine 16/11/2015 07:58

Et oui! :-) Cela fait déjà un certain nombre d 'années, avec plus ou moins d'assiduité! En ce moment, c'est plutôt plus! Et j'ai d'excellentes amies scrappeuses, ça encourage! On peut voir tes pages quelque part? Merci Maël! Bonne journée!

Binchy 15/11/2015 19:20

Ca y est, je vois ta photo qui est très jolie !
Douce soirée Martine et à très vite.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 16/11/2015 07:55

Merci Bernadette! Je te souhaite une très belle journée! Gros bisous

Binchy 15/11/2015 11:42

J'ai oublié de te dire que la journée s'annonce très belle en Rhône-Alpes, le soleil brille !

Martine 15/11/2015 18:23

Oui on a vu et on en a bien profité!!! Gros bisous

Binchy 15/11/2015 11:41

Ta photo ne s'ouvre pas Martine mais je reviendrai plus tard. Tout comme toi, j'adore Paris, c'est tellement une belle ville et ma fille y vit depuis 16 ans maintenant ! Tout comme ton fils mais depuis moins longtemps mais le temps passe très très vite.
Je ne pense pas que je serais parisienne un jour (quoique nous ne savons pas ce que l'avenir peut nous réserver, il ne faut jamais dire "jamais"), tout comme toi, j'aime trop ma région, ma ville de Vienne, ma campagne ! Les grands espaces ! A Paris, il y a de superbes parcs quant-à la culture, les rencontres culturelles etc... c'est génial !
Très bon dimanche à toi, bonne lecture et à très bientôt.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 15/11/2015 18:23

Bien sûr qu'il ne faut jamais dire jamais, Bernadette! Mais les probabilités penchent bien du côté d'ici!!! Je t'embrasse très fort et te souhaite une belle soirée!