Phantom boy

Publié le par Martine

Phantom boy

En ce mercredi, journée des enfants, ce n'est pas d'un album dont je vais vous parler ce matin, mais d'un film! Et pas n'importe quel film! puisque j'ai eu la chance, hier soir, d'assister en avant-première à la projection de "Phantom boy", le dernier long-métrage d'animation produit par les studios Folimage et Jacques-Rémy Girerd.

Réalisé, en trois ans, par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, ce film d'animation d'une durée d'une heure 30 environ nous raconte l'histoire de Léo, jeune garçon, malade ... et détenteur d'un secret : il est un héros! Léo qui rencontre durant son hospitalisation, Alex, inspecteur de police un peu maladroit, et Mary, journaliste intrépide. A tous les trois, ils vont parvenir, à leurs risques et périls, à sauver New-York d'une destruction programmée par un homme terrible, un homme défiguré, un homme ... un homme quoi! Avec sa force, sa méchanceté, son ignominie. Et ses faiblesses, enfin... peut-être pas tout à fait les siennes de faiblesses, mais... des faiblesses quand même!!!

Ce film d'animation sort aujourd'hui dans toutes les bonnes salles de cinéma partout en France. Je vous encourage vivement à aller le découvrir. Comme moi, vous en apprécierez l'histoire, avec son suspense et ses émotions, et leur interprétation. Vous y entendrez les voix d'Edouard Baer, Audrey Tautou et Jean-Pierre Marielle (entre autres) et celles de Noah (qui double la petite Titi, soeur de Léo) et Gaspard, pour la voix de Léo.

Une nouvelle belle création cinématographique sortie tout droit des studios de Folimage, situés dans ma ville de Bourg-lès-Valence, à la Cartoucherie, quatrième Pôle images de la région Rhône-Alpes.

Je ne pouvais vraiment pas ne pas en parler!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe D 14/10/2015 21:08

Ton billet m'intéresse car je vais voir ce film avec mes élèves pour la saint-Nicolas. Je pense que ça leur plaira...

Martine 15/10/2015 08:25

Moi, je suis sûre qu'il leur plaira! Bonne journée, Philippe! Merci

réveil.urgent.des.masses 14/10/2015 08:40

Si seulement vous saviez.....aluminium dans l'eau du robinet qui provoque Alzheimer que seul le silicium organique peut nettoyer (prêle)banques qui détiennent les médias et vous mentent car ruinées. ...tout ceci prédit depuis des siècles....
Ce livre doit être le virus de vérité car vous devez vous insurger contre l'injustice qui nous entoure...Voir Pierre Jovanovic et le Général Tauzin
http://laveritenevousplaira.wix.com