Moi après mois : septembre 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : septembre 2015

Septembre vient de tirer sa révérence. L'occasion d'y revenir avec Moka, Au milieu des livres.

Septembre, mois de rentrée, qui commence avec la rentrée scolaire! Ici, plus que deux étudiants. Aurore qui commence à Lyon le 17 septembre et Anthony dont l'année en licence pro en alternance ne débutera que le 5 octobre!

Mais rentrée pour moi à l'ADL (Association drômoise pour la Lecture). Plaisir de retrouver des "anciens" élèves. Plaisir de rencontrer les nouveaux, tous les nouveaux. Et ils sont nombreux, cette année!

Forum des associations : on s'y remet, on découvre, on s'inscrit...

A la mairie, nouvelle dircom, nouvelles façons de travailler. Faut s'adapter. Encore. Heureusement la lecture reste très présente. Un véritable havre. Mon sauveur.

Arrivée de Christophe pour quelques jours. Bonheur!...

30 ans de Stéphanie, ma nièce. Ouh la la, ça ne nous rajeunit pas!

Christophe repart.

Rendez-vous chez le médecin. Une ponction s'envisage. Contacter le rhumatologue.

Lire, rencontrer des auteurs, très bonne soirée à la librairie Lucioles à Vienne (38). Finir la soirée chez Aurore. Dormir chez elle. Rentrer ensemble. Bonheur maternel.

Musique à la médiathèque. Journées du Patrimoine. Tech'n'bio...

Rendez-vous avec l'adjointe au personnel. Une bonne nouvelle se profile.

Assister à la présentation de la rentrée littéraire à la médiathèque Simone de Beauvoir à Romans. Passer une très belle soirée. Reprendre le rythme de La grande librairie tous les jeudis soirs. Reprendre le rythme de mes virées dans les médiathèques/bibliothèques du réseau de Valence Romans Sud Rhône-Alpes. Passerelles du Samedi sur cinéma et littérature. Mêler les deux avec "Venir au monde" de et adapté du roman de Margaret Mazzantini. Mois italien qui s'approche. S'inscrire au challenge coréen avec PatiVore. Reprendre les ÂmeGraphiques avec Sabine. Poursuivre la découverte des 68 premières fois avec Charlotte. J'aime lire et la lecture me le rend bien.

Et pour terminer ce mois de rentrée, écouter les contes de Luc et Ludovic de la compagnie de l'Aphone. S'émouvoir. Rire. Applaudir!!!

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 02/10/2015 21:07

Tu es bien occupée... Je te souhaite une très bonne continuation et un excellent mois d'octobre Martine.
Douce soirée et à très vite.
Gros bisous.
Bernadette.

Binchy 03/10/2015 10:26

Oh oui Martine car même à la retraite on est "débordé" mais je reconnais tout de même que ce n'est plus du tout la même vie. Nous avons beaucoup plus de moments pour nous. C'est plus cool, heureusement...
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 03/10/2015 10:02

Comme tout le monde, je pense. Merci Bernadette. Très bon mois d'octobre à toi aussi! Gros bisous