Au Club des Siciliens

Publié le par Martine

Au Club des Siciliens

Ce matin, pour le mois italien d'Eimelle, je ne vais pas vous parler d'une lecture (j'espère avoir le temps de le faire d'ici la fin de ce mercredi mais ... c'est pas gagné!!! :-) Non! Ce matin, je vous propose une bonne adresse. Enfin ... si, bien sûr, tout comme moi, vous appréciez la bonne cuisine italienne et en particulier la cuisine sicilienne.

Cette bonne adresse se trouve à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (un quartier où j'adore me promener, notez-le bien!), à proximité du Café de Flore, des deux Magots, du restaurant "Chez Louise", de la brasserie Lipp (où je n'ai encore jamais mis les pieds!!!) et du Procope!

A proximité également de maisons d'éditions, de librairies connues et reconnues, d'agences de communication presse, du Jardin du Luxembourg (enfin... en marchant un peu quand même!) Bref dans un quartier que j'aime, où je pourrais vivre peut-être, un quartier où la littérature est reine! Et où, donc, on semble aussi beaucoup apprécier l'Italie et sa cuisine!

Cette bonne adresse se trouve dans ce sixième arrondissement de Paris, au 18 rue du Dragon, rue animée, au charme pittoresque débouchant sur le boulevard Saint-Germain, où se trouve une succession de petits restaurants (dont plusieurs italiens) et même une boutique spécialisée dans le rugby et qui propose aussi les maillots anciens des grandes équipes nationales et internationales.

Ce restaurant, c'est "Au Club des Siciliens". Six tables à l'intérieur, quelques autres en terrasse quand le temps le permet, et des plats à tomber à la renverse! Des pâtes bien sûr mais aussi des vraies spécialités siciliennes, salées et sucrées, et, côté boissons, de l'Amaretto, du Limoncello et des vins, blancs ou rouges, dignes représentants des côtes italiennes et siciliennes.

Une adresse, une excellente adresse où je vous invite à vous rendre si vous êtes de passage à Paris, et même si vous êtes parisien(ne)!

Au Club des Siciliens
Au Club des Siciliens

Commenter cet article

claudialucia 21/10/2015 12:25

J e ne suis pas parisienne masi je note pour un prochain séjour à Paris! Merci!

Martine 22/10/2015 14:16

Merci! Tu me diras ce que tu en auras pensé? Bonne journée!

Anne 21/10/2015 12:23

Rue du Dragon, je connaissais un restaurant italien, mais pas celui-ci, peut-être l'a-t-il remplacé ?
à vérifier en tout cas, mon séjour en Sicile me donne envie d'aller voir et surtout goûter !

Martine 22/10/2015 14:17

Il y a plusieurs restaurants italiens dans la rue du Dragon (3 ou 4 de mémoire). J'ai testé celui-ci pour son nom et en suis sortie ... convaincue! Merci Anne!

Mireille 21/10/2015 10:19

Le Procope : premier souvenir marquant de Paris. Tanti anni fa !!

Martine 22/10/2015 14:18

Un quartier, des établissements magiques... Merci Mireille!

eimelle 21/10/2015 09:15

une adresse à noter!

Martine 22/10/2015 14:18

Tout à fait!!! :-) Merci!

protection.citoyenne 21/10/2015 09:09

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta