Rentrée littéraire à Romans

Publié le par Martine

Rentrée littéraire à Romans

Jeudi en fin de journée, les bibliothécaires de la médiathèque Simone de Beauvoir de Romans et les librairies romanaises des Cordeliers et de la Manufacture invitaient les lecteurs à découvrir leurs coups de coeur et sélections de la rentrée littéraire de septembre 2015.

Bien sûr j'y étais et c'est avec grand plaisir et attention que j'ai pu découvrir cette vaste présentation et y repérer quelques ouvrages à lire parmi les incontournables de la rentrée, les petits nouveaux et ceux qui n'ont pas l'honneur des grands médias mais que les libraires indépendants et les bibliothécaires se font un devoir de ne pas oublier.

En cette rentrée littéraire, la médiathèque Simone de Beauvoir vient d'acquérir quelque 80 ouvrages, romans essentiellement. C'est dire si le choix ne manque pas et s'il y en a bien pour tous les goûts en matière de littérature.

Pour ma part, j'ai déjà pu en lire quelques-uns, notamment des premiers romans avec le beau projet des 68 premières fois initié par Charlotte. Et j'ai noté quelques romans à découvrir dans les semaines à venir... après mon mois italien! :-)

Rentrée littéraire à Romans
Rentrée littéraire à Romans

Commenter cet article

Binchy 26/09/2015 09:24

Une belle soirée tout comme moi chez Passerelles !
Je te souhaite un adorable week-end Martine et...
BONNE LECTURE !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 27/09/2015 13:22

Merci chère Bernadette! Dimanche de lecture pour moi! Gros bisous et non après-midi!!!