Rencontre avec trois auteurs

Publié le par Martine

Rencontre avec trois auteurs

S'il est un sujet d'actualité brûlant, c'est bien celui de l'exil et de l'accueil des migrants. La rencontre d'hier soir à la librairie des Lucioles à Vienne (38) tombait donc à point nommé même si elle était programmée de longue date et que ce sujet n'était que le fait d'un malheureux concours de circonstances.

L'exil, il en fut question avec Hakan Gunday, Paola Pigani et Brigitte Giraud (de gauche à droite sur la photo). L'exil dans "Nous serons des héros" de Brigitte Giraud (chez Stock), dans "Venus d'ailleurs" et "N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures" de Paola Pigani (Liana Lévi Editions) et "Encore" de Hakan Gunday (chez Galaade).

Après une séance de dédicaces, tous les trois nous ont parlé de leurs ouvrages : Olivio/Olivier et le Portugal pour Brigitte Giraud, l'internement des Tsiganes et la fuite du Kosovo pour Paola Pigani et l'enfance et la jeunesse d'un passeur en Turquie pour Hakan Gunday.

Des mots forts, des extraits ciblés, des questions pertinentes et des réponses à fleurs de peau, émouvantes, sensibles et toujours délicates.

Ces romans, je les ai achetés hier soir. J'ai commencé par lire celui de Brigitte Giraud. Je reviens vous en parler très bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article