Debout Groucho!

Publié le par Martine

Debout Groucho!

Où l'on retrouve l'irrésistible Groucho né de l'imagination fertile de Michèle Moreau et à qui Nathalie Choux pour les illustrations, Olivier Saladin pour la voix, Gibus pour la chanson et Antoine Delecroix pour les arrangements musicaux donnent vie. Et de manière pleinement attendrissante et drôle!

Après "La voiture de Groucho", première histoire de ce petit homme charmant déjà parue dans la collection "Ecoute et devine, un livre un CD" des éditions Didier Jeunesse chères à mon coeur, c'est à son réveil que Groucho nous convie. Un réveil qui commence de façon étrange puisque Groucho est à bord de sa ... voiture justement et qu'il se fait arrêter par l'agent de police! Mais nous voilà vite rassurés, Groucho rêve et est réveillé par les demandes insistantes de son chien. Tiré du lit, notre ami ouvre de suite sa fenêtre et est interpellé par sa jolie voisine, Ginette, qui l'invite par cette belle journée à une balade à vélo.

Groucho doit vite se préparer : gymnastique, toilette, habillage... Ne surtout rien oublier pour passer une bonne journée! Surtout que Ginette est déjà là!!!

Un très bel album, vous en êtes convaincus, à lire ou/et à écouter, pour ses incroyables bruitages, ces sons qui créent la vie, l'amusement, qui intriguent et nous rappellent inévitablement tous ces petits bruits familiers qui nous accompagnent à longueur de temps.

Et puis l'humour, omniprésent, parce que bien sûr faut se lever tous les matins mais si c'est avec le sourire, c'est tellement mieux!

Pour les enfants à partir de 3 ans.

Commenter cet article