Voiture 15

Publié le par Martine

Voiture 15

Une chronique pour Stéphie et son Premier mardi, c'est permis, ça vous dit? Oui?!!

Eh bien, vu votre enthousiasme, vous en aurez même deux!

Deux chroniques de nouvelles parues en version numérique chez Ska éditeur, collection Culissime, sous la plume de Blondie Blue : "Voiture 15" et "Chair amie". Sous ce pseudo ô combien approprié au genre littéraire érotique se cache celle qui a eu la grande gentillesse de me confier la lecture d'un de ses textes en avant-première pour une publication prochaine en recueil (dans lequel ces nouvelles-ci devraient aussi figurer) et je l'en remercie encore bien sincèrement.

Dans Voiture 15, c'est un auteur de nouvelles érotiques justement, fraîchement divorcé et pas encore habitué à son nouveau statut d'homme célibataire, qui peine à rendre sa copie à son éditeur. Mais une rencontre "coquine" dans le train qui le ramène de Paris à Metz va bien l'aider à rattraper son retard.

"Chair amie" quant à lui nous offre deux nouvelles. "Un contrat bien rempli" permet à un chercheur d'obtenir le contrat convoité en assistant, avec sa dulcinée, à un repas sélect chez le Doyen de l'université où il oeuvre. Et la seconde "La douche écossaise" invite une jeune femme, se retrouvant seule chez elle pour quelques jours par l'absence simultanée de son mari et de leurs deux enfants, à penser langoureusement à son Cher et tendre tout en prenant bien soin d'elle.

On pourrait penser, à tort, que lorsqu'on a lu un texte du genre, on les a tous lu. Mais non! A chaque fois, la surprise fonctionne. On se laisse happer par le scénario imaginée et par la tension qu'il suggère. L'écriture est tendre et torride mais reste d'une grande sensualité, d'une douceur absolue. Notre sensibilité n'est jamais heurtée même quand les scènes sont des plus explicites. L'érotisme reste dominant, fermant la porte à toute vulgarité.

L'imaginant de cette trempe, j'ai hâte à présent de lire le futur recueil de Blondie Blue!

Voiture 15
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 05/08/2015 15:19

Merci encore pour ce conseil de lecture, cet ouvrage doit être bien. Tu me donnes envie de le lire.
Je t'embrasse encore très fort Martine.
Bernadette.

Martine 07/08/2015 10:38

Ce sont des nouvelles, Bernadette! Je t'en souhaite une belle lecture! Gros bisous

Blondie Blue/Sophie Kop-Terrade 04/08/2015 14:09

Merci Martine, ta chronique me touche beaucoup parce que j'essaie en effet, dans ce genre plus difficile qu'il n'y paraît, de mêler tendresse et érotisme. J'espère que le recueil papier à venir te plaira! Il sera dans la même veine, des corps à cœur ancrés dans le quotidien et un "ordinaire" qui dérape.

Martine 05/08/2015 13:34

J'ai vraiment hâte de lire ce recueil, Sophie! Merci encore pour ta confiance!