Voulez-vous des bonnes nouvelles?

Publié le par Martine

Voulez-vous des bonnes nouvelles?

Je vous en ai déjà parlé, grâce à Eimelle, mon mois d'octobre sera italien. Aussi je m'y prépare activement cet été et j'en apprécie beaucoup chaque nouvelle découverte littéraire. Et si, au départ, je me suis concentrée sur la littérature italienne contemporaine au féminin, j'ai élargi mon cercle et y ai intégré aussi (ne soyons pas sexiste!) la littérature italienne contemporaine au masculin. Et là aussi je me régale!

Cependant pour ne pas lire uniquement des ouvrages transalpins, et pas, non plus, que des romans, j'alterne mes lectures avec des nouvelles, en recueil ou uniques.

Et ces jours-ci, j'ai été très gâtée. Car mercredi j'ai reçu le dernier numéro, le 106, de la revue Brèves (que je contribue à diffuser via l'association "les lectures de...") Et comme, après octobre, viendra novembre et son mois québécois, j'ai commandé mercredi soir deux numéros de la revue de nouvelles Moebius (les 142 et 144) auprès de la Librairie du Québec, sise à Paris, et les ai reçus hier matin! Quelle chance, n'est-ce pas?

Voilà de quoi me rassasier et me rafraîchir par cet été caniculaire! ;-)

Et puisque j'en suis à partager des liens, sachez que j'ai trouvé les adresses de trois librairies spécialisées en littérature italienne : la Lucciola vagabonda à Lyon, ainsi que La Tour de Babel et La libreria à Paris. Des sorties culturelles en perspectives...

Voulez-vous des bonnes nouvelles?Voulez-vous des bonnes nouvelles?

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 21/07/2015 09:05

Une littérature que l'on connait peu, il est vrai.

Martine 22/07/2015 08:09

Une littérature à découvrir alors...

eimelle 19/07/2015 13:37

De quoi passer un bel été!

Martine 20/07/2015 14:09

Je pense aussi! Merci Eimelle!