Où vont les couleurs?

Publié le par Martine

Où vont les couleurs?

Deux petits albums tout doux, tout beaux, tout tendres avec leurs couleurs vives, leur forme carrée et leur belle épaisseur cartonnée.

Deux petits albums adorables à lire et relire inlassablement avec les plus jeunes pour la sonorité des mots, le rythme, les rimes et le plaisir d'un doux moment de tendre complicité.

Parus chez Balivernes éditions sous la plume alerte de Coralie Saudo et les illustrations magiques de Nicolas Gouny, "Où vont les couleurs?" et "A quoi jouent les formes?" nous posent deux questions toutes simples aux réponses des plus évidentes!

Dans le premier, le ciel est tout gris (tiens! comme ce matin! :-) alors vite! Rouge, Orangé, Jaune, Vert, Bleu, Indigo et Violet s'interpellent et se rejoignent. C'est la fête! Tous ensemble vont former le plus bel arc en ciel jamais vu!

Dans le second, c'est l'ennui qui domine. Alors "je" dessine. Un rectangle. Puis un autre. "Je" leur donne vie en leur ajoutant un coeur. Mais l'ennui persiste. Alors "je" dessine un rond pour qu'ils jouent au ballon. Puis un losange pour corser l'histoire. Puis aussi, un carré. Et encore, un triangle. Et enfin les deux rectangles ont une jolie maison où loger leur amitié!

Deux belles histoires d'amitié, de complicité et de créativité, à relire... pour le bonheur!

Où vont les couleurs?

Commenter cet article